Lacement du Alcatel 3X.

Alcatel 3X

TCL revient sur le devant de la scène sur le marché des smartphones milieu de gamme avec le nouveau Alcatel 3X. Ce téléphone qui avait été présenté à l’IFA voit désormais le jour et voit sa commercialisation mise en route.

La marque Alcatel pour le marché du smartphone est désormais détenue par le géant TCL. Oui celui-là même pour lequel nous avions testé un de leur écran le TCL P67. Et la nouvelle annonce se fait sur un nouveau modèle, enfin nous devrions plutôt dire une nouvelle édition du Alcatel 3X.

En effet, l’Alcatel 3X avait déjà vu le jour en 2018 (au premier trimestre). Cette nouvelle édition que nous pouvons donc baptisé 2019 met à jour ce modèle avec une belle feuille de spécificités.

Quoi de neuf pour cet Alcatel 3X 2019 Edition ?

Ce nouveau venu hérite d’un écran Super Full View de 6,52 pouces. Un écran qui offre un ratio d’affichage de 85% et qui affiche pour seul « défaut », une goutte d’eau pour le capteur photo avant. Il est équipé d’un processeur octa-core 4 x A53 at 2.0GHz + 4 x A53 at 1.5GHz MT6763V/V. Il est combiné avec 4 Go de mémoire pour 64 Go de stockage.

La batterie quant à elle propose 4000 mAh de quoi garantir selon la marque une journée complète d’autonomie.

Pour ce qui est des capteurs photo, l’Alcatel 3X est doté d’une triple caméra arrière de 16MP, 8MP et 5MP. Il est également doté d’une fonction de détection de scène par IA, d’un super grand-angle et d’un effet bokeh en temps réel. La caméra avant quant à elle à droit à 8MP.

Pour ce qui est de la connectivité ?

Cette nouvelle version hérite d’une puce 3G/4G Cat 4. Pour ce qui est du Wi-Fi, le choix s’est dirigé vers du 802.11b/g/n simple bande. Le Bluetooth quant à lui est du Bluetooth 4.2. Pas de NFC ni de charge à induction pour ce modèle.

L’Alcatel 3X est dès maintenant disponible à partir de 149,99€ en version 4+64 Go, en coloris Jewelry Black.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Lacement du Alcatel 3X."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.