Test : Enceinte Wi-Fi Sonos Play 3.

Sonos-Play-3Sonos est un des acteurs majeurs en matière d’audio sans fil multiroom. Depuis peu la marque ne nécessite plus l’installation d’un « bridge » pour relier les différentes enceintes entre elle voir une seule. Avec la sortie de la Sonos Play 3, nous avons voulu voir comment fonctionnait cette nouvelle gamme.

Alors est-ce que la Sonos Play 3 est en mesure de répondre à nos attentes tant sans fil que musical ? C’est ce que nous avons testé pour vous.

 

Préambule:

 sonos_play3_2

Dans l’univers du multiroom audio, Sonos est sans doute le pionnier en la matière et fut aussi le plus courageux à se lancer dans cet univers du multiroom connecté. Si depuis l’année dernière, de nouveaux acteurs comme Denon et Lenco se lance sur ce marché. Sonos lui ne cesse d’innover en terme de fonctions, d’application mais aussi de design.

C’est le cas avec sa gamme « Play » qui comporte 3 modèles. Il est possible d’utiliser autant d’enceintes que souhaité sur le même réseau en mixant les modèles et d’appairer deux enceintes identiques pour la stéréo.

 

Des applications Ios et Android permettent de piloter le système et de se connecter à pratiquement tous les services de musique en ligne (Spotify, Deezer, Pandora…) mais aussi aux radios Internet et à la musique enregistrée sur le réseau local.

Présentation – Description.

sonos_play3_2

Caractéristiques techniques du constructeur:

 

La Play 3 est le modèle intermédiaire, avec 2 basses/médiums plus un tweeter, chacun alimenté par un ampli en classe D. Compacte (132*268*160mm) et légère (2,6 kg), elle se déplace facilement et peut se positionner horizontalement ou verticalement ou même s’accrocher au mur en achetant un support. Deux couleurs possibles, blanc ou noir.

Contenu de la boîte:

A l’ouverture de l’emballage l’inventaire est rapide: Enceinte, câble d’alimentation, câble Ethernet et le guide d’utilisation.

Le carton du bridge, vendu à part, contient le bridge, le câble d’alimentation, un câble Ethernet et le guide d’utilisation. A noter que depuis une mise à jour récente, l’achat du bridge n’est plus obligatoire si le réseau WIFI est de bonne qualité.

Au dos des deux appareils, on trouve l’alimentation et un port Ethernet.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nouvelles mises à jour chez Sonos. |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.