Test : Enceinte Wi-Fi Sonos Play 3.

Installation / Configuration.

L’installation est réglée en 10 minutes avec un mode d’emploi simpliste mais suffisant :
Brancher le bridge avec le câble Ethernet à la Freebox et raccorder à une prise de courant.
Raccorder la Play 3 à une prise de courant dans la pièce souhaitée.

Télécharger le logiciel de contrôle Sonos sur son PC et suivre les indications (appuyer sur le bouton du bridge pour l’enregistrer, ajouter un composant et appuyer sur les boutons « muet » et + de l’enceinte). Et voilà, c’est prêt !

Comme nous avions déjà chargé l’application Sonos pour IPhone, nous avons fermé le logiciel PC pour ne jamais le relancer. Le système est immédiatement reconnu par l’application et 2 minutes suffisent pour trouver la radio qui va bien et lancer l’écoute.

Pour Spotify il suffit de rentrer ses identifiants une fois et le tour est joué. Nous retrouvons nos playlists et nous pouvons lancer notre compil préférée de Dire Straits.

Dans la foulée, connexion à Play Store sur le Note 2 de ma femme. Il faut rentrer à nouveau les identifiants Spotify et ça marche. Après tout pourquoi pas.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • connexion Internet.
  • Smartphone.
  • Tablette.

À l’usage, elle remplit parfaitement l’espace ouvert d’une soixantaine de m² ou elle est installée à demeure. Pas de stéréo évidemment mais pas de saturation ou vibrations désagréables et pas besoin de pousser le volume pour bien entendre la musique ou les voix.

Utilisation.

L’utilisation au quotidien est un plaisir. Il est possible de lancer une radio ou Spotify avec l’IPhone puis de continuer avec le Note 2. En fait c’est comme si on avait 2 télécommandes.

APP_SONOS_4 APP_SONOS_1

Nous avons fait plusieurs tentatives de configuration depuis les smartphones après des resets du système et à chaque fois, l’installation s’est passée le plus simplement du monde.

L’outil de recherche des stations Internet est facile à utiliser et on peut mémoriser autant de stations que l’on veut. Dés qu’on passe sur Spotify on retrouve toutes les fonctions de recherche, listes de lectures et suggestions de l’application dédiée Sptotify. Il y a d’autres services de musique à la demande disponibles mais nous ne l’avons pas tous essayés. Ce qui est proposé est déjà plus que suffisant et saura suffire l’utilisateur lambda.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nouvelles mises à jour chez Sonos. |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.