HTC Exodus 1s, le premier smartphone  Block Chain débarque !

HTC Exodus 1s

Début du deuxième trimestre, HTC annonçait développer un smartphone capable de faire des transactions Bitcoin sans aucun appareil tiers. Ainsi naissait le smartphone HTC Exodus 1s. Cette fois il est disponible.

Alors pour certains les termes block Chain, Bitcoin ne diront pas grand-chose. Pour d’autres, cela pourrait les intéresser.

Petit rappel sur ce smartphone emblématique dont le développement avait été annoncé fin mars par HTC, constructeur taiwanais. Le constructeur annonçait travailler sur le développement d’un smartphone capable d’héberger son propre block Chain Bitcoin complet.

HTC Exodus 1s, un smartphone dédié à la crypto monnaie.

Avec ce nouveau développement et smartphone, HTC entend offrir une nouvelle manière de sécuriser ses Bitcoin physiquement. Et ce nouveau support physique c’est le smartphone HTC Exodus 1s.

La particularité de ce smartphone c’est qu’il a la capacité d’héberger, de calculer, et de vérifier l’intégralité d’un nœud du réseau Bitcoin.

HTC Exodus 1s, un smartphone à moins de 300€.

Alors bonne nouvelle, il ne faudra pas débourser des sommes folles. En effet, l’annonce faite par HTC ce weekend lève le voile sur le prix de l’appareil. Un prix qui sera de 244$ soit un peu plus de 200€.

Au cœur du smartphone, on trouve un processeur Snapdragon 435, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne. Le tout avec un écran de 5,7 pouces format 18:9 et capable d’afficher de la FULL HD. On notera également la présence d’un capteur pour les empreintes digitales sur la face arrière.

Le détail le plus intéressant est le support de cartes microSD haute capacité. Une carte mémoire microSD qui sera nécessaire pour pouvoir stocke l’intégralité du nœud Bitcoin.

Détail intéressant, en plus d’être une solution de portefeuille bitcoin, le HTC Exodus 1s peut par ailleurs être acheté en crypto monnaie. De fait, il serait possible d’acheter le smartphone en Bitcoin, Ethereum ou Litecoin.

Pour ceux qui apprécie la marque, on les invite à lire ou relire notre test sur le  HTC U12 Life.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HTC Exodus 1s, le premier smartphone  Block Chain débarque !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.