Ericsson lance une action en justice contre Samsung.

Ericsson 5G Dual Connectivity

Le monde de la téléphonie est vaste et l’innovation se paie à cout de frais d’exploitation pour des brevets. C’est cette fois ce que réclame Ericsson à Samsung.

L’annonce vient de tomber, Ericsson lance une action en justice aux États-Unis contre Samsung. Une action en justice dont le sujet concerne la violation d’engagements contractuels sur les paiements de redevances et les licences de brevet.

Alors, comme vous n’êtes pas sans le savoir, il y a à ce jour de nombreuses entreprises qui développent des technologies, des concepts ou des procédés de production. Et pour pouvoir exploiter ces brevets, il faut souvent mettre la main au portes-feuilles.

C’est ce qui semble être le cas pour Samsung envers Ericsson.

Dans un communiqué, La société nordique Ericsson a déclaré avoir intenté une action en justice en raison de ce qu’elle estime être des violations des conditions de licence justes, raisonnables et non discriminatoires (FRAND), le système qui permet l’accès à la propriété intellectuelle en vertu des normes mobiles mondiales et récompense les contributeurs pour des investissements importants en R&D.

A relire : Le hollandais KPN choisi Ericsson pour le déploiement de sa 5G.

Pour Ericsson, il s’agit de propriété intellectuelle . Par ailleurs, ce n’est pas que Samsung viole les brevets.  On pourrait, disons, comparer ça à un défaut de paiement ou une traite de paiement qui arriverait en retard.

Si pour certains cela peut paraitre futile, dans les strates des géants de la Tech et de la téléphonie mobile, cela représenterait pas moins de $117.8 millions par trimestre, et ce dès Q1 2021.

Promo
Samsung Galaxy S20 4G Smartphone Portable débloqué (128 Go - 8 Go RAM DS) Cosmic Gris
  • Samsung Galaxy S20 4G 128GB 8GB RAM DS Cosmic Gray EU
  • Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz / Exynos 990 2,73 GHz
  • Appareil photo: Triple, 12MP + 64MP + 12MP
  • Batterie: 4000 mAh
  • OS: Android 10

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ericsson lance une action en justice contre Samsung."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.