La nouvelle génération du smartphone de Google le Pixel 5 n’a pas encore été annoncée que déjà les rumeurs et informations commencent à circuler. Des informations recueillies notamment via les outils de développement. Ainsi on apprend que le Pixel 5 sera doté de Qi et de charge sans fil inversée.
Google a séduit le marché des smartphones avec son système d’exploitation Android. En effet, désormais à part l’iPhone, pratiquement tous les smartphones sont dotés d’Android comme système d’exploitation.
Malgré tout, cela n’a pas empêché Google il y a quelques années de produire son propre smartphone. Un smartphone qui est passé dans les mains de plusieurs marques pour la production. Ce smartphone c’est le Google Pixel. Depuis la marque a évolué et devrait désormais prochainement proposer le Google Pixel 5.
De la charge à induction et de la charge sans fil inversée !
L’information a été découverte dans le code source de développement d’Android 11 (oui déjà). Sans grande surprise il faut l’avouer, le Pixel 5 devrait donc être doté de la charge sans fil inversée.
Pour rappel, le premier à proposer cette option avait été Huawei sur son P30 Pro. Depuis, il semblerait que tout le monde mise sur cette technologie. Alors, pour rappel, la charge sans fil inversée permet à un smartphone d’exploiter la technologie Qi (charge par induction) pour se charger. Et ce, en étant simplement déposé sur un chargeur sans fil comme le Chargeur sans fil Otto Q de Moshi que nous avons testé.
La charge inversée quant à elle permet d’exploiter la technologie Qi pour charger un autre périphérique. De la sorte, c’est votre smartphone qui fournit de l’énergie à un autre smartphone. Bon bien sûr, cela fera baisser l’autonomie du smartphone source.
Fonction « Battery Share » et « Ultra low power ».
Et pour le coup, Google a décidé de nommer cette fonctionnalité « Battery share » sur son futur Pixel 5. Par ailleurs, Google devrait proposer sur son Pixel 5 une fonction baptisée « Ultra low power ».
Cette fonction devrait permettre au téléphone de limiter l’usage des apps lorsque la batterie est faible pur ne laisser place qu’aux principales commandes. Bref, téléphoner, envoyer un texto.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Charge sans fil inversée pour le Pixel 5."