130 demandes d’entreprises américaines pour pouvoir commercer avec Huawei.

huawei office

Les autorités américaines ont reçu plus de 130 demandes de la part d’entreprises cherchant à approvisionner Huawei. Des demandes qui font suite au fait que Huawei est toujours sur la liste noire commerciale établie en mai.

Les tensions actuelles entre l’état chinois et les Américains ont amené l’état américain (et son président) à mettre l’entreprise chinoise Huawei sur une liste noire qui interdit toute entreprise américaine à travailler avec Huawei.

Malgré cette présence sur la liste, une dérogation provisoire a été octroyée et il est possible pour les entreprises de continuer à commercer avec le géant chinois. De son côté, l’entreprise a décidé de contre-attaquer devant la cour américaine pour faire casser cette interdiction. Une « ouverture de procès » est d’ailleurs prévue pour le mois de septembre.

Afin d’éviter tout litige ou conflit avec les autorités, il semblerait que bon nombre d’entreprises ont envoyé une demande de permis de commerce.

Des demandes qui arrivent en masse.

Ainsi, selon une source de Reuters, ce ne sont pas moins de plus de 130 demandes de la part d’entreprises cherchant à approvisionner Huawei qui ont été envoyées aux autorités américaines.

Selon les sources de la publication, aucune licence n’a encore été accordée, bien que l’interdiction de fournir des marchandises à la société n’ait pas encore pris effet après qu’une deuxième licence temporaire a été approuvée au début du mois.

On s’attend à ce que plusieurs entreprises américaines subissent des pertes financières importantes si l’interdiction d’exporter vers Huawei est imposée. De fait, le géant chinois est un des plus gros acteurs et vendeurs dans le segment du smartphone. Huawei qui est d’ailleurs deuxième derrière Samsung est l’entreprise qui a le plus gros pourcentage de progression (par rapport au volume) dans ce secteur.

On vous invite d’ailleurs à relire notre article : Apple éjecté du podium des smartphones ! pour connaitre les chiffres de croissance.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "130 demandes d’entreprises américaines pour pouvoir commercer avec Huawei."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.