Huawei Mate30 Pro, Google peut-être pour bientôt !

Selon un rapport du New York Times, une nouvelle levée d’interdiction de commercer avec Huawei pourrait être proposée aux entreprises américaines. Ce qui permettrait notamment à Google de vendre ses licences pour ses services à Huawei.

En septembre dernier, nous vous annoncions la sortie du tout frais Huawei Mate30 Pro. Un smartphone qui sans grande surprise intégrait le dernier savoir du constructeur chinois. Et si le téléphone s’annonce à nouveau comme un poids lourd dans la catégorie de smartphones haut de gamme, il possède également un défaut !

Google et ses services absents sur le Huawei Mate30 Pro.

De fait, suite aux interdictions américaines interdisant aux entreprises américaines de commercer avec Huawei, le téléphone est dépourvu des services de Google. Ainsi, le téléphone est basé sur Android Open source et dépourvu des services Google comme le Play Store. Mais selon un rapport du New York Times, cela pourrait changer très prochainement.

De fait, le journal vient d’annoncer que l’administration Trump envisage de permettre à certaines entreprises nationales de faire à nouveau affaire avec Huawei.

Cette nouvelle « validation » dont on vous a déjà parlé semble avoir été le sujet de conversation lors d’une réunion la semaine dernière.

Ainsi, il semblerait qu’il y ait eu un accord pour que le ministère américain du Commerce commence à approuver les licences qui pourront être octroyées aux entreprises américaines souhaitant commercer avec le géant chinois.

On vous rappelle qu’en aout dernier ce ne sont pas moins de 130 demandes d’entreprises américaines qui avaient été introduites auprès du ministère du Commerce.

Si les licences se mettent en place, cela pourrait permettre à Google de commercer à nouveau avec Huawei. Ce qui pourrait permettre à Google de vendre à nouveau ses services auprès du géant chinois. Dès lors, le Huawei Mate30 Pro qui actuellement uniquement commercialisé en Asie, pourrait arriver avant la fin de l’année sur le marché occidental avec une version complète de tous les services Google.

Il faut cependant rester prudent, car cette information n’a pas encore été officialisée tant par le ministère du Commerce que par Google concernant cette licence.

 

Huawei P30 Pro vignette

Huawei P30 Pro Noir 128 Go.

Disponible chez :

Boulanger au prix de 749€   

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei Mate30 Pro, Google peut-être pour bientôt !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.