Avec son Realme Pad, la marque qui jusqu’ici proposait des téléphones mobiles est en passe de s’attaquer à un nouveau marché celui des tablettes. Une tablette qui devrait être lancée selon les rumeurs pour le mois de septembre.
Alors, oui Realme pèse de plus en plus lourd sur le marché du smartphone. En effet, le constructeur de téléphone mobile a su se faire une place notamment en Asie sur le marché du smartphone. Et si la marque devait présenter un nouveau téléphone portable, elle devrait aussi présenter sa toute première tablette.
Ce choix n’est peut-être pas fait par hasard par le constructeur. Tout comme la sortie de sa tablette cette année. De fait, le marché de la tablette a explosé fin de l’année passée avec une hausse des ventes de 33%. Et cette année, la tendance ne s’est pas vraiment inversée.
Pour rappel Strategy Analytics nous annonçait une hausse de 33% du marché des tablettes et un chiffre de ventes pour Apple et son iPad qui était de 15 millions de tablette vendues.
On peut donc comprendre que Realme ait décidé cette année de s’intéresser d’un peu plus près à ce marché au point de lancer sa propre tablette.
Realme Pad, une première tablette pour le constructeur.
Alors, les rumeurs circulent depuis un moment concernant cette éventuelle tablette, mais cette fois c’est confirmé. La tablette sera présentée le 9 septembre dans un évènement de lancement qui se tiendra en ligne.
L’événement n’est pas dédié uniquement au lancement de la tablette. En effet, à l’occasion de cet événement, la marque lancer également deux nouveaux smartphones économiques dans sa série Realme 8.
Ce que l’on sait de cette tablette Realme Pad.
Si les informations fuitent quelque peu, il faudra attendre le 9 septembre pour avoir confirmation et les specs complètes. Ce que l’on sait déjà c’est que la tablette devrait être relativement mince avec une épaisseur de 6.9mm. Le tout dans un design minimaliste avec à l’arrière un seul capteur photo relativement discret qui est placé dans le coin supérieur gauche.
On note sur la photo qui montre l’arrière de la Realme Pad. L’écran apparemment sera un écran de 1.4 pouce. La tablette sera en outre dotée d’un port USB-C et peut-être même d’un stylet.
A relire également : Realme vient de franchir la barre des 100 millions de smartphones vendus !
Realme vient de franchir un cap dans son ascension dans le marché du smartphone. Effectivement, la marque peut désormais se targuer de faire partie des vendeurs de smartphones qui vendent plus de…
Enfin, un des éléments importants, la présence d’une batterie de 7 100 mAh pour offrir une autonomie importante à la tablette. Pour ce qui est de la connectivité et du processeur c’est encore un peu flou, mais une chose est sûre on retrouvera bien du Bluetooth (peut-être du 5.2) et du Wi-Fi (peut-être du Wi-Fi 6).
Prix et Disponibilité.
Pour ce qui est de son prix et de sa disponibilité à l’achat, rendez-vous également le 9 septembre pour plus d’information.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Realme Pad, la 1ère tablette du constructeur chinois arrive."