Samsung Galaxy A9, cinq caméras sur un smartphone !

Samsung Galaxy A9

Alors que si pour certains, Samsung s’essoufflait quelque peu ces derniers temps malgré la sortie des Galaxy S9 et Note 9, la marque crée la surprise. Avec son nouveau Galaxy A9 qui propose 4 caméras arrière.

Le monde du smartphone depuis quelque temps s’est focalisé (sans jeu de mots) sur le secteur photo. Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser notre smartphone comme appareil photo même en vacances.

Petit, pratique, toujours à portée de main, le smartphone suffit largement pour des photos dites « standard » de vacances ou pour prendre un cliché à la va-vite.

Fort de ce constat, les constructeurs de smartphone se sont engouffrés dans ce segment en proposant toujours de plus en plus de performances en matière d’APN sur les smartphones. Ainsi, le dernier en date était une fois de plus Huawei avec son P20 Pro et ses trois capteurs arrière (voir notre test).

Galaxy A9 2018, c’est de lui que vient la surprise !

En effet, contre toute attente, Samsung a présenté son Galaxy A9 2018 nouvelle édition. Et la surprise vient sur ce modèle qui possède pas moins de quatre capteurs photo à l’arrière. Plus un à l’avant, soit 5 capteurs au total.

4 capteurs qui auront chacun leur usage et leur réglage. De fait, un des capteurs est un capteur 24Mpixels avec une focale de f1.7. Il sera en outre assisté d’un second capteur de 8MPixels grand-angle de 120°.

Mais que font les deux autres capteurs alors ?

Les deux autres capteurs sont là pour faire ce que certains appellent de la « telephoto » ou pour des photos d’objets. Il embarque un capteur10 MPixels qui propose un zoom optique 2X. Le dernier capteur 5 MPixels serait quant à lui utile pour effectuer différents effets. Des effets de type bokeh ou flou de bouger en temps réel.

Enfin, sachez que pour le reste des caractéristiques de ce nouveau Galaxy A9 2018 est équipées d’un processeur octa-core 2.2GHz, d’un écran 6.3 pouces AMOLED. Il sera disponible en 6GB ou 8GB de ram extensible via un lecteur de carte microSD.

Pour ce qui est de la connectivité embarquée, on trouve du Bluetooth, du NFC et du Wi-Fi. Enfin, sachez que ce nouveau Galaxy A9 est équipé d’une batterie de 3800mAh.

 

Laisser un commentaire