Samsung Galaxy A80, le nouveau de la gamme Galaxy A.

Samsung Galaxy A80

Ça bouge dans la gamme « Galaxy A » de Samsung. En effet, après la sortie des Galaxy A70 et Galaxy A40, la gamme se munit d’un nouveau modèle : le Samsung Galaxy A80. Un smartphone spécialement conçu pour les digital natives.

Avec ce nouveau modèle, Samsung vise apparemment une nouvelle cible de clients. C’est en tout cas ce que nous annonce la marque.

« Les femmes et les hommes utilisent de plus en plus leurs smartphones pour partager leurs expériences en live. Des photos spontanées au streaming de vidéos, nous préférons tout partager immédiatement ».

« Nous passons de l’ère du selfie à l’ère d’« expérience en live ». Pour accompagner cette transition, le Galaxy A80 propose des innovations intelligentes telles qu’un nouvel écran Infinity Display, le premier appareil photo rotatif de Samsung, et une batterie intelligente ».

Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Tout d’abord que le Samsung Galaxy A80 apporte son lot de nouveautés spécialement dédiées au traitement photo et aux capteurs photo. Ainsi, le A80 est doté du premier appareil photo rotatif de Samsung. Alors, lorsque vous sélectionnez le mode selfie dans l’appli appareil photo, trois appareils rotatifs sortent de la face arrière du téléphone. Les trois APN ont exactement le même objectif haute résolution à l’avant et à l’arrière.

Des capteurs et un appareil photo de 48 MPixels. À noter que l’objectif ultra grand-angle a le même angle de vision que l’œil humain. La fonction Live Focus de l’appareil photo 3D à profondeur de champ permet d’analyser l’environnement et de calculer la taille des objets.

Le mode vidéo Super Steady a pour objectif d’améliorer à l’extrême la fonction stabilisateur pour avoir une vidéo la plus stable possible.

Des fonctions intelligentes « de ouf ».

De fait, outre les fonctions Super Steady ou Live Focus, il y a également Scene Optimizer. Cette fonction détecte et améliore automatiquement jusqu’à 30 scènes.

Flaw Detection détecte et corrige instantanément les imperfections avant que vous ne cliquiez sur le bouton.

Et pour le reste ?

On retrouve sur le Galaxy A80 un écran FHD+ Super AMOLED de 6,7 pouces, un processeur Octa Core (2.2GHz Dual + 1.7GHz Hexa), 8Go de mémoire vive et 128Go de mémoire de stockage. Le tout accompagné bien sûr d’Android 9.0 Pie. Le Bluetooth, le NFC et le Wi-Fi sont également présent. Tout comme le support de la 3G/4G/LTE.

Enfin, la batterie hérite elle d’une capacité de 3700mAh et d’une fonction Super Fast Charge de quoi recharger le smartphone très rapidement.

Le Galaxy A80 sera disponible à partir de mi-mai aux alentours de 649 euros.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Galaxy A80, le nouveau de la gamme Galaxy A."

Laisser un commentaire