Qualcomm prépare la 5G et annonce des nouveautés !

Qualcomm Snapdragon Tech Summit 2018

La marque très connue dans le monde des intégrateurs pour ses puces orientées vers le monde des technologies sans fil devrait annoncer quelques nouveautés notamment en matière de solution 5G la semaine prochaine lors de Qualcomm Snapdragon Tech Summit 2018.

Ainsi, la semaine prochaine se tiendra à Maui à Hawaii le Qualcomm Snapdragon Tech Summit 2018. La société annonce d’ores et déjà qu’elle parlera des différentes utilités de l’industrie liées à la 5G, aux plates-formes mobiles Snapdragon et aux « PC Always Connected ».

Ce Qualcomm Snapdragon Tech Summit 2018 se tiendra sur trois jours du 4 décembre ou 6 décembre.  On peut prévoir qu’à cette occasion, Qualcomm présentera sa nouvelle puce qui devrait être compatible 5G. Une puce qui aura fort à faire avec la concurrence notamment d’Intel.

En effet, à la grande surprise générale, Intel a présenté en ce mois de novembre sa nouvelle puce 5G Intel XMM 8160. Une puce qui pourrait bien venir équiper à la fois les pc portables, mais aussi les tablettes et les smartphones en 5G. Et ce avec 6 mois d’avance.

On peut donc s’attendre à une « riposte » de la part de Qualcomm. Effectivement, la marque est un acteur majeur dans les puces sans fil et plus particulièrement active dans le secteur du téléphone et des smartphones.

La 5G, nouveau challenge pour Qualcomm.

Ainsi, la marque qui propose déjà des puces qui fournissent à nos smartphones du Bluetooth et du Wi-Fi compte bien ne pas laisser passer le train de la 5G.

D’autant que la technologie qui annonce des débits pour le moins surprenant et un usage intensifs dans plusieurs domaines pourrait bien être une mine d’or pour les acteurs majeurs du secteur du data mobile. On pense notamment à l’intégration de la 5G dans chaque véhicule de demain.

Qualcomm avait d’ailleurs déjà annoncé en juillet dernier s’attaquer au développement d’une puce 5G. Il faudra d’ailleurs attendre l’ouverture de la conférence de presse pour en savoir davantage. D’ici là, Qualcomm semble conserver le mystère sur ce que l’entreprise va annoncer à la fois en matière de stratégie, mais aussi de produit.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm prépare la 5G et annonce des nouveautés !"

Laisser un commentaire