RIGGAD, la Lampe de bureau LED d’IKEA qui recharge votre smartphone.

RIGGAD

Si votre smartphone permet le rechargement sans fil, il suffit de le placer sur la station de charge qui est aussi le socle de la lampe de bureau RIGGAD pour que celui-ci fasse le plein d’énergie.

IKEA, le géant suédois de l’ameublement grand public a décidé depuis quelque temps de se la jouer dans le coup. Et technologique. Notamment, avec l’arrivée de produits connectés dans son catalogue. Par ailleurs, fin de l’année passée, la marque a choisi comme partenaire le géant chinois Xiaomi.

Ainsi, après son verrou connecté et ses stores qui devraient arriver en octobre, la marque propose cette lampe de bureau RIGGAD.

RIGGAD, celle que votre smartphone aimera !

Au premier abord, cette lampe de bureau ne semble rien à voir d’exceptionnel. Un design typique de la marque. Un bras articulé qui permet de diriger la lumière vers l’emplacement voulu. Une combinaison de métal et de bois (du bouleau) et un interrupteur.

Cependant, son socle n’est pas un socle classique. En effet, celui-ci n’est autre qu’un chargeur qi qui sera en mesure de recharger n’importe quel téléphone équipé de charge sans fil à induction. Le géant suédois souligne d’ailleurs que sa lampe est compatible avec l’iPhone d’Apple (depuis l’iPhone 8).

Seule ombre noire au tableau, la charge proposée n’est que de 5 Watts. Il faudra dès lors être patient.

Par ailleurs, outre la possibilité de recharger son smartphone via induction, la lampe RIGGAD est également munie d’un port USB (max 2000mA) en façade. Ce qui permettra de charger un second smartphone simultanément ou pourquoi pas, une batterie externe.

La lampe qui propose une étiquette énergie A+ est proposée aux alentours de 60€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "RIGGAD, la Lampe de bureau LED d’IKEA qui recharge votre smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.