Pluto Wireless, un carré qui recharge votre smartphone sans fil.

Pluto Wireless

Il semblerait que le monde de charge à induction ait enfin séduit les constructeurs de smartphone. Du coup la technologie qi ouvre de nouvelles portes à des sociétés comme Earth Technologies. Une société qui propose sa solution design de charge à induction.

Jusqu’il y a peu, recharger son smartphone via qi ou comprenez par induction était pénible.

En effet, le temps de charge était relativement élevé par rapport au classique câble USB. Mais comme pour toute technologie, la technologie de charge par induction à elle aussi évoluée.

Dès lors, les constructeurs de smartphones commencent à se diriger vers le Qi sur leur smartphone. C’est notamment le cas chez les grands noms comme Samsung pour le Galaxy S9 (allez voir le bon plan d’ailleurs du jour). Ou le  Huawei Mate 20 Pro qui en plus est en mesure de recharger un autre smartphone qi.

PLUTO WIRELESS by earth, bien plus qu’un simple carré design.

C’est ici qu’entre en jeu la société américaine Earth avec sa solution PLUTO WIRELESS. Il s’agit d’un petit boitier comparable à une batterie externe qui aura pour fonctionnalité de recharger votre smartphone. Certes une batterie externe dotée de qi, ce n’est pas neuf et on vous en a déjà présentée sur notre site comme le Qi Plus.

Ce qui différencie le Pluto Wireless des autres c’est son design et sa taille. En effet, la marque a décidé de jouer la carte chic et design tout en intégrant les dernières technologies qi. Ainsi, le Pluto Wireless est compatible notamment avec l’iPhone Xs/X, iPhone Xs Max, iPhone XR, iPhone 8 Plus, et l’iPhone 8.

Mais aussi avec les smartphones des marques Samsung, Sony, LG, Nokia, Microsoft, Google et autres. Mais le petit plus est de ce dispositif d’un point de vue technique est que non seulement il charge les smartphones via qi  mais il peut aussi être rechargé via un chargeur qi.

À noter qu’il est également doté d’un port USB-C et d’un port USB 3.0 qui seront à même de recharger des smartphones dépourvus de qi. Le tout tient dans un carré de 10cm x 10cm pour un poids de 175 grammes.

L’objet est actuellement occupé à faire une levée de fonds participative sur le site Indiegogo.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Pluto Wireless, un carré qui recharge votre smartphone sans fil."

Laisser un commentaire