Microsoft propose des lunettes connectées « de régime ».

Microsoft lunette connectée santé

Microsoft a obtenu un brevet pour des lunettes de réalité augmentée qui suivent quand et ce que vous mangez. Non vous ne rêvez pas, bientôt c’est Microsoft qui sera votre nutritionniste.

De nos jours, nous nous sommes de plus en plus sédentarisés. Par ailleurs, fini d’aller travailler à 10 minutes à pied de chez soi, il faut passer obligatoirement par la voiture ou le scooter si vous êtes sur Paris ou une autre grande ville.

De plus, nos habitudes alimentaires ont changé. Ainsi, il devient dès lors important de surveiller ce que l’on mange faute d’exercices sans quoi les kilos s’accumulent. Alors, certains ont vu là un bon filon à exploiter. Du coup, le marché des régimes et des nutritionnistes bat son plein. Une vraie mine d’or que ce « besoin santé ».

C’est pourquoi Microsoft a obtenu un brevet pour des lunettes à réalité augmentée pour imposer une maîtrise alimentaire de soi. Ce sont des lunettes de réalité augmentée qui peuvent surveiller ce que le consommateur mange.

En outre, elles peuvent aussi donner le contenu en calories et faire des recommandations alimentaires en fonction des besoins nutritionnels de la personne.

Un suivi nutritionnel facile et précis a été un objectif de longue date pour de nombreuses entreprises et consommateurs. D’ailleurs, ce brevet n’est que l’exemple le plus récent des géants technologiques entrant dans la mêlée.

Des lunettes connectées comme régime.

Pour rappel, Apple a récemment breveté un système de tags RFID pour suivre la nutrition des commandes de restaurants, par exemple. De son côté, Microsoft a déposé plusieurs brevets liés à l’alimentation, y compris un système de sensibilisation à l’allergie.

De même, la firme propose une plate-forme pour analyser les menus du restaurant en fonction des préférences de l’utilisateur. (Les liens sont accessibles aux clients de CB Insights).

Le nouveau brevet de Microsoft intitulé «Système de rétroaction alimentaire » comprend des lunettes mixtes qui peuvent surveiller la vue, le son, l’emplacement, la température et le mouvement. Ces capteurs aident les lunettes à identifier les aliments devant le porteur et à analyser son contenu nutritionnel. Le suivi du globe oculaire aide les lunettes à comprendre quels éléments le porteur considèrent.

Basé sur les besoins de l’utilisateur – y compris les régimes spéciaux, les restrictions caloriques, les allergies ou les préférences de saveurs personnelles – un écran de réalité augmentée peut diriger les porteurs loin ou vers certains aliments.

Si actuellement, il ne s’agit que d’un brevet, ce type de lunette pourrait voir le jour dans un futur plus ou moins proche.

Microsoft lunette connectée santé

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Microsoft propose des lunettes connectées « de régime »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.