Test : Sony Action Cam FDR-X3000R.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Caméra
  • Télécommande

Utilisation.

La Télécommande

La télécommande est vraiment pratique car celle-ci permet, grâce à son écran qui montre ce qu’enregistre la caméra, de bien positionner la caméra pour le cadrage des scènes. Le bouton, sur le côté, permet d’allumer ou d’éteindre la caméra. Et celui, sur la face avant, permet d’activer ou désactiver l’enregistrement.

Lorsque l’on allume la caméra via la télécommande, celle-ci s’allume en moins de 2 secondes, mais il faut 15 et 30 secondes pour que la connexion WiFi/Bluetooth soit établie. Nous avons aussi constaté quelques coupure de connexion entre les deux composants, empêchant parfois l’arrêt de l’enregistrement.

Le bracelet de celle-ci est très agréable à porter et le système de fixation assez bien élaboré pour correspondre à tous les types d’activités.

Le boîtier étanche

Celui-ci est très facile à ouvrir et refermer. Pas besoin de d’appuyer super fort pour utiliser les boutons de la caméra. Le bouton “hold” est très pratique lorsque l’on utilise la télécommande afin de verrouiller les boutons physiques. La vitre de prise de vue est bien large et ne gène pas le grand angle de la caméra.

Ecran de la caméra

L’écran de configuration de la caméra est monochrome, ce qui est un peu décevant sur ce produit haut de gamme. En effet, il est alors difficile de lire les informations qui s’y trouve lorsque le soleil est de la partie ou en fin de journée, lorsque ça s’assombri.

Autonomie

Comme sur la plupart des actions-cam, l’autonomie est très restreinte. En effet, en combinaison avec la télécommande, la caméra ne tiendra qu’une heure tout au plus.

Qualité de l’image

Rien à redire sur ce sujet, la qualité d’image est vraiment superbe même lorsque l’on n’utilise pas la 4K. La stabilisation de celle-ci est vraiment bluffante, elle arrive sans peine à corriger les petits tremblements (ski sur pistes bosselées). Par contre, ne vous attendez pas non plus à ce que celle-ci laisse passer les grosses secousses.

Cependant, la caméra utilise le codec XAVCs, qui impose l’utilisation d’une carte microSDXC sinon il faudra filmer en MP4 avec, au mieux de la simple Full HD.

Connection

La connection (direct-WiFi) entre le smartphone et la caméra est vraiment de bonne qualité. Nous avons pu transférer facilement nos films sur notre smartphone en quelques minutes. Par contre, comme déjà mentionné précédemment, la connection entre la montre et la caméra laisse à désirer. Nous nous attendions à plus de stabilité de connexion, puisque la télécommande est fournie avec le package. La fonction streaming live est intéressante mais nous n’avons pas eu l’occasion de la tester.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sony Action Cam FDR-X3000R."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.