Test : Iopool ECO analyseur connecté d’eau pour votre piscine.

Installation / Configuration.

L’installation et la configuration de la sonde est relativement simple. De fait, on sent ici que le produit est destiné aux consommateurs lambda qui n’est pas forcément spécialiste en entretien de piscine. Bref, il suffit de suivre pas à pas les étapes de l’application:

 

Il faut alors, comme quasi toutes les applications, créer un compte:

Il reste ensuite à configuré votre piscine selon sa taille, forme, installation et localisation:

Enfin, il faut lier la sonde ECO à votre compte:

Maintenant il faut préparer la sonde:

Pour terminer, il reste à mettre la sonde à l’eau et la calibrer. Pour cela il y a des languettes de test fournies avec:

Il est vrai que cela semble être pas mal d’étapes pour configurer la sonde et l’application, mais en fait tout est expliqué pas à pas et il est quasi impossible de se tromper.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Iopool Eco « Start »
  • Piscine hors sol 18m cubes

Prise en main.

L’application est pas mal faite et il est aussi possible de la partager. De plus, deux modes de partage sont disponibles: lecture seule ou bien possibilité d’effectuer des traitements:

 

A noter que dans le pack ECO start, l’entreprise fourni des produits d’entretien. Des produits d’entretien qui pourront être utilisé selon la qualité de votre eau ou les variations de celle-ci. Et tout cela en rapport avc les résultats de l’application.

Dans le pack il y a un QR code à scanner pour que l’application puisse savoir ce que vous avez comme produits et les quantités.

La particularité de ce l’entreprise est de proposer bien plus qu’un simple objet connecté pour la piscine. L’idée de la compagnie est de vous suivre pas à pas et de vous prendre la main pour l’entretient de la piscine. tout en vous fournissant les produits nécessaires pour y arriver. Ainsi, avec votre compte, vous pouvez alors commander des produits et ceux-ci sont placés dans votre inventaire.

Pour cela, il existe une formule d’abonnement annuel à 449€ qui dès que vous arrivez à la fin de votre stock vous renvoie les produits nécessaires. Pas besoin ainsi de devoir courir au magaisn le plus proche ou de devoir attendre un long weekend et une rupture de stock pour acheter vos produits. Iopool s’occupe de tout pour vous.

Utilisation.

La sonde ECO est Bluetooth il faut donc être près de la piscine pour que la sonde et l’application se connectent. De part la technologie utilisée, le Bluetooth, ne permet pas de voir à distance l’état/température de votre piscine. Le test de la qualité de l’eau se fera donc au bors de la piscine, mais il serait instantané. Pas besoin de sortir de languette, de mettre les mains dans l’eau. Synchroniser et récupérer les résultats. Toutefois, il existe un relais Bluetooth/Wifi à  59,90€. Ce relai permettra d’établir une liaison entre le flotteur et une connexion Wi-Fi. elle même connecté à internet. Le tout pour avoir accès à distance. Cette fonction sera plus pratique pour la surveillance de piscine à distance.

gateway iopool

Pour ce qui est du traitement de la piscine, il se fait comme l’installation, vous êtes guidé pas à pas avec des conseils:

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Iopool ECO analyseur connecté d’eau pour votre piscine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.