Test : Huawei Nova Plus.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Nova Plus

Mesures.

Pour les mesures nous avons principalement utilisé Antutu BenchMark avec les différentes extensions. Pour avoir une comparaison, nous avons aussi utilisé CPU Prime BenchMark.

Antutu BenchMark 64727 points
Antutu Tester (batterie) 14616 points
Antutu Video Tester 581 points
CPU Prime 21212 points
nova-01 nova-04 nova-03 nova-02

Le Nova Plus ne fait pas un score extraordinaire au niveau du test de benchmark mais il ne faut pas oublié que celui-ci est un milieu de gamme. Les score restent donc correcte pour celui-ci.

Utilisation.

Le smartphone tient vraiment bien en main et les finitions de ce produit sont vraiment bien terminée avec son boîtier en aluminium et ses bords arrondis. Les boutons sont bien placés comme sur les autres modèles de la marque.

Appareil photo

Celui-ci est largement suffisant pour immortalisé de beaux moments avec ces 16 megapixels. La qualité des photos n’est pas celle du P9 mais dépasse très largement celle des autres modèles milieu de gamme. Pas de flou ou brouillard sur les photos prises et le software de gestions de prise de vue est vraiment bien complet qui permet aussi d’ajouter quelques effets telle que l’embellissement, recadrage, ajout de maquillage.

novaplus-9

Batterie

C’est indéniablement le point fort de ce téléphone! Avec ces 3340 mAh et la gestion de la batterie par la surcouche software EMUI, on peut facilement tenir 2-3 jours avant de devoir le recharger. D’ailleurs cela ce confirme avec le test Antutu batterie où il atteint un score de 14616 points.

novaplus-6

L’USB de type C est assez pratique lorsque l’on utilise son smartphone comme GPS dans la voiture car il ne faut pas faire attention au sens dans lequel on insère le câble USB.

Le temps de chargement est aussi assez impressionnant, moins d’une heure pour que la batterie soit complètement rechargée.

Reconnaissance via empreinte

Etant un milieu gamme, on retrouve tout de même la reconnaissance d’empreinte digitale à la Huawei. Reconnaissance super rapide et capteur vraiment bien positionné.

Ecran

L’écran sur le modèle Plus est plus large 5,5″ et d’une résolution “seulement » Full HD. Cependant, celui-ci a une qualité d’image et une colorimétrie vraiment étonnante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.