Test : HP Omen 17.

Design / Connectivités.

Sur ce pc vous ne trouverez pas de métal, tout est entièrement en plastique. L’Omen 17 est très sobre avec uniquement 2 couleurs : rouge et noir. HP n’en fait pas trop et c’est plus mal mais nous aurions aimé, pour un ordinateur à environs de 1900€, un design un peu plus travaillé.

Le HP Omen est donc un portable de jeu de 17,3″ assez classique, avec un châssis entièrement en plastiques noirs avec quelques endroit un peu plus travaillés. Le design est juste un peu plus recherché via un effet carbone (sur le capot et à l’intérieur), du logo Omen rouge (vif) sur le capot et du clavier rétroéclairé rouge.

photo

Pour les mensurations de l’Omen 17, rien de bien différent de ce qui se fait dans cette gamme : 41,6 x 27,9 x 3,29. Avec un poids de 3,35 kg, nous avons donc ici un ordinateur transportables et non portable.

Coté clavier, HP a intégré un clavier chiclet complet, qui est assez agréable à utiliser avec à des touches réagissant bien pour une utilisation en jeu . Pour le rétro-éclairage, il est dommage pour un pc de cette gamme de ne pas pouvoir changer la couleur comme sur ceux de la marque MSI, de même pour la densité d’affichage qui est aujourd’hui une base pour tout clavier rétro-éclairé. L’Omen étant un pc gaming il aurait été intéressant d’avoir des touches macros pour les raccourcies en jeu. Dernier point sur la clavier, il est tassé au milieu ! Pourquoi ne pas avoir plus espacé les touches sur ce grand espace ? Cela donne l’impression d’avoir un petit clavier sur une machine de compétition. Pour le pavé numérique, la taille est suffisante et la plus part choisirons une souris à côté.

Maintenant place à la connectivité de ce putain bijou de puissance.Toute la connectique se concentre sur les tranches. Pour la partie gauche : un port USB 3.0, deux Jack 3,5 mm et le port de sécurité Kensington. Pour la partie droite : un lecteur de cartes, sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort, deux ports USB 3.0 et un port RJ45. C’est amplement suffisante mais sur un pc arrivant maintenant pourquoi ne pas avoir mis de port USB Type-C. Et un lecteur optique sur un ordinateur transportable aurait été un plus.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.