FS-S40, le nouveau média center sans fil de Pionneer.

Pionneer FS-S40

Le constructeur japonais bien connu dans le milieu de l’audio de salon et de voiture arrive sur le marché de l’audio domestique avec un nouveau produit orienté connecté et multiroom. Ce nouveau venu se nomme FS-S40.

Pioneer, multinationale japonaise basée à Tokyo est une marque qui a su se faire un nom dans les années 80 avec ses lecteurs CD, chaine Hi-Fi et ses célèbres platines vinyles SL1200. Depuis la marque s’est développée et propose par ailleurs ce qui se fait de mieux dans la gamme des tables mixages numériques.

Cette fois, la marque se recentre quelque peu dans le secteur de l’audio de salon avec ce Pionneer FS-S40. Il s’agit ici d’un module qui fait penser à un élément de chaine hi-fi. Particularité de ce FS-S40, il fait office de média center.

En effet, l’unité centrale est vendue avec deux enceintes sans fil elles aussi. L’idée ici est de faire du FS-S40, votre source audio de salon principale capable de lire à la fois vos fichiers audio stockés sur votre réseau, PC, NAS.

Le FS-S40 est également capable de se connecter sur différents services en ligne comme Spotify, Deezer, ou des web radios. Toute cette connectivité se fait au travers d’une connexion Ethernet filaire, mais aussi au choix via Wi-Fi.

Ainsi, le FS-S40 est notamment équipé de deux antennes externes. Il est également associé à deux enceintes audio également sans fil. Mais il est également possible pour l’utilisateur d’associer son smartphone au FS-S40 au travers d’une connexion Bluetooth 4.1. Enfin, détail intéressant, il est également équipé d’un Tuner FM.

Si en façade l’appareil est épuré et ne possède que 6 boutons et un petit écran d’affichage, la connectique arrière est, elle bien fournie.

Ainsi, on y trouve, un port USB, un port Ethernet, deux connecteurs RCA DIN, 5 ports HDMI. Le FS-W40 est commercialisé au prix de 1 299 €.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "FS-S40, le nouveau média center sans fil de Pionneer."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.