Le distributeur ModeLabs propose déjà diverses marques de smartphone. Meizu, Lenovo et autres font partie de ses distribution. Toutefois, il se lance à son tour sur le marché du smartphone avec sa propre marque. Une marque baptisée Echo et qui propose différentes gammes de smartphones.
Dans l’univers du smartphone, il y a plusieurs secteurs de marché dans lesquels certains constructeurs se livrent une bataille farouche.
D’abord, il y a le marché du haut de gamme, dans lequel Samsung, Apple, Huawei, Sony et les autres se livrent une guerre implacable avec des produits au top du top.
Ensuite, il y a le marché d’entrée de gamme et du milieu de gamme. C’est dans le premier marché qu’Echo a décidé de s’installer en proposant différentes gammes de smartphones comme la gamme Start. Cette nouvelle gamme a pour vocation de proposer des smartphones à moins de 100€. Certes, il ne faudra pas s’attendre à des téléphones gonflés et surpuissants. Notamment avec de la mémoire vive à 4GB ou 6GB ou à des capacités de stockage énorme.
Un marché à prendre.
« Notre ambition n’est pas là » nous confirme Jérôme Lamy directeur marketing de la marque. « Notre ambition est d’offrir un téléphone d’entrée de gamme qui pourrait être un premier smartphone. Un téléphone étudié pour un usage quotidien. Mais pour un utilisateur qui découvre l’univers du smartphone ou qui n’est pas friand de jeux sur smartphone ou accros à la vidéo 4K sur smartphone ».
Jérôme Lamy souligne cependant que ces nouvelles gammes de smartphones profitent d’une expertise et d’un design « made in France ». « Un smartphone pour les Français, réfléchi par des Français ».
Sur ce point d’ailleurs, le directeur marketing est fier de nous signaler qu’ils ont une équipe française qui développe et pense à la conception du smartphone.
Des produits disponibles en grande surface.
Par ailleurs, la marque qui a pour vocation de se vendre dans les grandes surfaces a également travaillé sur l’emballage produit. Car en effet, ce type de téléphone est voué à se vendre sous blister. Dans les grands magasins ou chez les partenaires du distributeur.
À ce propos, d’ailleurs, la marque commercialise son téléphone avec un blister sécurisé. Un boitier similaire à ceux des jeux vidéo ou des DVDs. Avec toutefois un dispositif aimanté qui une fois ouvert par la caissière offre la possibilité d’être ouvert et fermer à souhait.
Avec sa gamme à moins de 100€, Echo a pour objectif également de faire de l’ombre aux smartphones low cost. Notamment aux marques chinois ou encore à Wiko.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2017 : Echo, la nouvelle marque de smartphone « Made in France »."