Huawei profitait de l’IFA pour dévoiler son nouveau processeur Kirin 970, un processeur qui intègre de l’Intelligence artificielle. Et qui sera intégré dans le Huawei Mate 10.
C’est aujourd’hui que ce tenait le Keynote de Huawei à Berlin à l’IFA. Si au premier abord, la compagnie n’annonçait rien d’extravagant, elle a une fois surpris un peu.
Tout d’abord avec ce nouveau processeur qui en plus d’intégrer de l’intelligence artificielle promet de performance bien plus performante que ce qui se fait actuellement. Ainsi, ce nouveau processeur huit cœurs qui se voit intégrer la technologie Mobile AI computing NPU embarque un GPU 12 Core.
Mais surtout en matière de technologie sans fil il offre un support cumulé de la 4G/3G/2G. En outre, il peut supporter deux flux 4G. Ainsi, les prochains smartphones de Huawei comme le Huawei Mate 10 et Mate 10+ pourront supporter deux cartes SIM qui pourront toutes les deux connecter l’utilisateur à la 4G.
Ainsi, il sera possible d’avoir deux cartes SIM de deux opérateurs différents avec deux forfaits différents. Et en plus, il sera possible de surfer sur la 4G avec les deux opérateurs.
Le Mate 10, confirmation pour le 16 octobre.
Et c’est donc sur quelques mots concernant le Mate 10 que Richard Yu termine ce Keynote. Une annonce accompagnée d’une photo subjective du Huawei Mate 10. Une date de RDV prévue le 16 Octobre et l’intégration de ce nouveau processeur ! Enfin, pour ceux qui ont bien écouté le CEO de Huawei, il me semble que Richard Yu a parlé également d’un Mate 10 Plus.
Avec cette annonce, Huawei est bien décidé à rester dans le monde de la phablette avec sa gamme Mate. Un univers dans lequel le constructeur chinois avait su s’installer il y a un peu plus d’un an après les problèmes du Note 7 chez Samsung.
Samsung qui vient d’ailleurs de dévoiler son Note 8. On peut dès lors supposer que le constructeur chinois sera un rival de poids pour Samsung en matière de Phablette.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les Mate 10 et Mate 10+ pour le 16 octobre ! Huawei confirme !"