L’IFA c’est souvent aussi l’occasion pour de petites entreprises comme DxO de se faire connaitre du grand public et des journalistes. La marque a profité de ce rendez-vous pour présenter un produit intéressant.
La société est partie sur le constat que nous sommes de plus en plus à utiliser notre smartphone pour prendre des photos. Au point que nous avons tendance à laisser de côté notre appareil photo pro de type Reflex avec toute la sacoche qui va avec.
Toutefois, si les capteurs optiques des smartphones évoluent, ils restent encore limites pour certaines photos. Fort de ce constat, la marque propose sa propre solution !
Une caméra qui a tout d’un appareil photo pro.
La DxO One est un petit boitier équipé d’un port Lightning pour venir se brancher sur votre iPhone. La marque annonce que la DxO ONE équivaut à un appareil photo miniaturisé de qualité reflex qui vous permet de partager instantanément des photos d’une superbe qualité sur votre iPhone ou iPad.
Ainsi, la DxO est équipée d’un capteur 1’’ et d’une optique ultra-lumineuse avec une focale de f/1.8 réglable jusqu’à f/11 (iris à six lamelles). Elle est en mesure de prendre des photos d’une résolution photo de 20,2 mégapixels (5406 x 3604 pixels).
La DxO One offre des réglages similaires à ceux d’un APN Reflex. La caméra est en outre en mesure de prendre des photos au format RAW.
DxO One, Simple d’utilisation et caméra déportée.
Cette caméra une fois « accrochée » à l’iPhone prend le contrôle du téléphone et transforme son écran en viseur. La patte de fixation est amovible de sorte qu’il est possible de prendre des photos avec l’écran de l’iPhone incliné. De plus, la prise de contrôle de l’appareil photo passe directement par le capteur de la DxO One et non plus celui de l’iPhone.
Mais le plus de cette caméra est la présence d’une carte mémoire microSD et du Wi-Fi. Grâce au Wi-Fi il est possible de prendre des photos ou de filmer tout en étant déporté avec son iPhone. Comme la connexion se fait via Wi-Fi entre la caméra et le téléphone, on peut imaginer un déport aussi loin que le signal Wi-Fi le permet.
Actuellement uniquement disponible avec un port Lightning Apple, nul doute que le constructeur proposera également une version avec un port USB-C pour les smartphones Android.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2017 : La DxO One transforme l’iPhone en appareil photo pro."