Test : Galaxy Z Flip 5, le pliable à son apogée ?

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Galaxy Z Flip 5

Mesures.

Voici les résultats du benchmark Geekbench

Voici les résultats du benchmark PCMark

Prise en main.

La prise en main est intuitive, cela reste la même interface que tous les Samsung et ne diffère pas des smartphones Android. L’écran externe demande un petit temps d’adaptation mais une fois dompté il s’avère un précieux allié, permettant de ne pas devoir déplier votre téléphone pour voir si une notification est importante ou pas.

Pour le reste il faut peu de temps pour s’habituer au format spécifique qui est plus long et plus étroit que par exemple un Samsung S23.Le Galaxy Z Flip 5 est aussi très léger en reprenant mon S22 en main après le test celui-ci me semblait bien lourd.

Certaines applications telles que l’application de l’appareil photo s’adaptent quand on déplie à moitié le Galaxy Z Flip 5.

Utilisation.

L’écran externe du Galaxy Z Flip 5 permet de ne pas devoir ouvrir son smartphone tout le temps, un message arrive il y a des réponses rapide qui sont personnalisables; si le message demande plus d’attention il faudra effectivement déplier votre smartphone, c’est vraiment un plus comparé au Galaxy Z Flip 4.
Il y 1001 personnalisations disponibles avec soit des applications compatibles ou des Widgets.

 

L’atout du Galaxy Z Flip 5 est vraiment sont écran externe (si on le compare au Galaxy Z Flip 4).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui permet aussi depuis l’écran extérieure d’avoir accès au menu tiroir pour les actions rapides.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo.

Pour ce qui concerne la partie photo je vous invite à voir le test du Galaxy Z Flip 4 car celle-ci, bien que de très bonne facture, n’a pas évolué.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Galaxy Z Flip 5, le pliable à son apogée ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.