Test : Huawei Watch Fit 2.

Test / Utilisation.

Prise en main.

A première vue, c’est une montre  assez élégante avec son boîtier bien rectiligne. Comparé au premier modèle l’écran est plus grand et non incurvé. Il apparaît donc plus imposant sur de petits poignet mais offre une meilleur lisibilité, surtout avec son écran AMOLED. Nous avons ici le modèle “Elegant edition” avec le beau bracelet argenté et sa fixation aimantée vraiment très facile à utiliser.

Utilisation.

Ecran

L’écran à bien évolué par rapport au premier modèle. Avec l’AMOLED et sa grande définition de “336 x 480 px”, la lecture est vraiment facile. De plus, la luminosité est bien présente, ce qui permet de lire correctement les données même en plein soleil.

Système d’exploitation

Comme pour les autres modèles, la Huawei Watch Fit 2 ne fait pas exception et passe à HarmonyOS avec son lots de fonctionnalités, ergonomie d’écran et applications tierces.

Fonctions sport

Cette montre arrive à la cheville des grandes sportives pour le suivi des activités. Elle enregistre toutes les données nécessaires à l’analyse avec ses différents capteurs et métriques.

Et comme sur ses grandes sœurs, le programme d’entrainement adaptatif est disponible afin de pouvoir progresser tout en douceur. Ce qui reste rare sur ce genre de montre.

 

Bluetooth

Celui-ci est par contre assez décevant car la portée est vraiment limitée. Avec d’autres modèles, on peut facilement laisser son téléphone posé quelque part dans la maison et recevoir les notifications en cas d’appel ou de messages. Avec la Huawei Watch Fit 2, nous avons souvent des déconnections avec rappels intempestifs pour nous prévenir que la montre n’est plus connectée au téléphone alors que l’on est à peine à 2-3 mètres du téléphone. Ce point est vraiment dommage.

Autonomie

On va terminer par l’autonomie qui, par rapport à l’ancien modèle, a nettement évoluer. L’autonomie est bien entre 7 et 10 jours, comme indiqué par la marque, en fonction bien sûr de l’utilisation que l’on en fera. En tant que coureur moyen, la montre a tenue 6 jours presque 7 avec toutes les fonctions activées et 3 courses de +/- 7km.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei Watch Fit 2."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.