Le groupe Fossil qui s’est spécialisé dans les montres connectées et hybrides annonce l’arrivée de sa nouvelle génération de montre connectée. Il s’agit ici de la 5eme génération de la marque.
La marque fait partie des grands spécialistes dans le secteur des montres connectées et hybride. D’ailleurs, certaines grandes marques de la mode sont partenaires pour proposer des montres connectées estampillées à leur nom par Fossil.
Cette nouvelle venue entre cependant dans la catégorie des montres connectées et non des montres hybrides.
Fossil, 5eme génération de montre.
Issue de la 5eme génération de montre que conçoit la marque, elle apporte son lot de nouveautés et de spécificités.
Ainsi, La marque embarque sur cette nouvelle génération, le tout nouveau processeur Qualcomm® Snapdragon Wear™ 3100. De même, que pour la couche logiciel, le dernier logiciel signé Wear OS by Google™.
Fossil souligne l’arrivée d’une meilleure gestion de la batterie et ce grâce à la « batterie intelligente ». Ce système aura pour effet de désactiver certains composants pour garantir une autonomie plus longue à la montre.
Par ailleurs, Fossil a ajouté à sa montre un Haut-parleur étanche qui permet désormais de recevoir un appel mais aussi d’y répondre grâce au micro intégré. Un haut-parleur qui lui permet de générer des alertes sonores pour les notifications, alarmes, chronomètres, etc.
Le micro intégré permet d’utiliser l’assistant Google mais aussi Google Translate pour des traductions de vive voix.
De la mémoire, du Bluetooth et du NFC.
Au cœur du système pour accompagner le nouveau processeur Qualcomm® Snapdragon Wear™ 3100, Fossil a intégré une capacité de stockage totale doublée à 8 Go et 1 Go de RAM.
L’écran est un écran tactile HD de 33mm, alors que la montre propose un boitier et des boutons en acier inoxydable. Pour ce qui est des technologies sans fil embarquée on retrouve le Bluetooth et le NFC plus la charge qi.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Fossil annonce l’arrivée d’une nouvelle montre connectée."