CES 2017 : New Balance lance RunIQ, une montre connectée créée par les runners.

RunIQ montre connectée

New Balance, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du sport, annonce aujourd’hui au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, son arrivée sur le marché des wearables intelligents avec RunIQ.

« New Balance bénéficie de 110 ans d’héritage de développement produit et d’innovation dans le domaine du running. RunIQ illustre donc parfaitement notre engagement à accompagner les sportifs au quotidien » déclare Rob DeMartini, Président et CEO de New Balance.

« RunIQ est une montre connectée faite par des runners pour des runners. Elle combine notre expertise dans le domaine de la course à pied avec une technologie de pointe portée par nos partenaires qui comptent parmi les leaders de l’industrie technologique ».

Cette nouvelle montre connectée innovante est par ailleurs le fruit d’une collaboration entre différentes entreprises. Ainsi associé à ce programme de montre connectée, on trouve Intel, Google et Strava.

RunIQ, une montre pour sportif.

Cette nouvelle venue sur le marché des objets connectés dédiés à l’univers du sport offre une multitude de fonctionnalités. Ainsi, RunIQ permet aux coureurs de facilement mettre en ligne leurs séances d’exercices et de les partager avec une communauté d’athlètes du monde entier. Le GPS intégré offre la possibilité de suivre le parcours réalisé et mesurer la vitesse et les distances parcourues pendant que le rythme cardiaque est surveillé en temps réel.

Pour ce qui est de l’autonomie de la RunIQ, New Balance annonce 5 heures d’utilisation continue et intensive. 5 heures durant lesquels les fonctions de monitoring GPS et de fréquence cardiaque sont activées.

Sinon, la montre tiendra jusqu’à 24 heures avant de devoir passer par la case prise de courant.

Parmi les autres fonctionnalités, on notera également la possibilité pour les coureurs de synchroniser, stocker et écouter de la musique. Ceci depuis Google Play sur un appareil Android. Et ce, tout en continuant à recevoir les notifications du smartphone et répondre en direct. Le tout lorsque l’appareil est connecté à un réseau Wi-Fi.

RunIQ est waterproof jusqu’à 50 mètres de profondeur (ATM 5). Les RunIQ seront disponibles en précommande sur le site newbalance.com à partir du 5 janvier. Leur sortie en magasins est prévue pour le 1er février, à un prix de vente indicatif de 375 euros. Au moment de leur lancement, les RunIQ seront disponibles en noir et en gris et seront accompagnés d’un bracelet de montre et d’un chargeur.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.