Test casque JBL Quantum 350 Wireless.

Installation / Configuration.

La connexion a été l’opération la plus délicate et technique du test car quel que soit l’appareil sur lequel on va utiliser le casque, il suffit de positionner le dongle (adaptateur audio USB) dans le port USB du PC par exemple. Rien de compliqué quoi, il s’agit d’humour vous l’aurez compris. Ensuite, allumez le casque avec le bouton dédié et attendez 2/3 secondes que la connexion avec l’adaptateur se fasse.

 

 

 

Test / Utilisation.

Utilisation.

Contrôle :

  • Ecouteur droit, une seule fonction, allumer et éteindre le casque
  • Ecouteur gauche, nous trouvons :
    • Prise jack pour le micro
    • Prise USB C pour charger le casque
    • Le bouton de mute
    • Une molette pour augmenter ou diminuer le volume

 

Le contrôle d’appareillage se fait par le bouton POWER et est visible grâce à la led bleue du dongle qui clignote pendant la connexion et devient fixe bleu lorsque la connexion est active. Quand le casque est éteint la led du dongle clignote.

 

 

Design :

La présentation, c’est-à-dire la boite attire l’œil, les couleurs sont flamboyantes et les messages sont explicites. Pour le casque, c’est noir, tout noir, noir brillant ou noir mate en fonction de la matière. Sauf pour différencier l’écouteur droit du gauche, l’annotation est rouge vif. C’est sobre et class.

Confort :

Lorsque nous avons reçu le casque, nous avons pu l’essayer immédiatement car nous avions des réunions. 2 pour être précis. Nous avons été agréablement surpris par la qualité sonore d’ensemble, la netteté des voix et l’isolement des bruits extérieurs. Nous avons eu, après ces 2 heures de réunion, la sensation de chauffe au niveau des oreilles.

 

Nous avons ensuite, utilisé le casque avec notre console Switch. Là aussi la qualité sonore est présente avec certains jeux d’action ou courses automobiles surtout le son 3D spécial JBL Quantum. Malheureusement là aussi, nous avons eu la sensation de chauffe au niveau des oreilles.

 

Nous avons aussi utilisé le casque en mode audio via l’ordinateur. La qualité sonore est excellente et très agréable. Le son est immersif, normal avec le JBL Quantum SURROUND.

 

Mais malheureusement, ce casque n’est pas exempt de tout reproche. Outre la sensation de chauffe, nous avons été limités dans son utilisation. Au niveau du son, on aurait aimé avoir un logiciel afin d’avoir des informations sur la batterie, son état de charge ou encore un Equaliseur afin d’ajuster le son.

Impossible, non plus de l’utiliser avec son téléphone, l’utilisation du dongle est obligatoire. Le dongle, c’est aussi un problème en utilisation avec la Switch. En effet, quand on a une console comme celle-là, c’est aussi pour l’utiliser en mobilité. Et là, impossible d’utiliser le casque car pas de port USB….

Il y a aussi quelques détails qui gâchent la vie :

  • Pas de house de protection ou de transport,
  • L’obligation d’enlever le micro pour ne pas le casser après chaque utilisation
  • Pas d’adaptateur pour le dongle pour une utilisation avec un téléphone par exemple
  • La taille du dongle est importante et dépasse largement de l’ordinateur ou du support Switch. Le risque de casse est important.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test casque JBL Quantum 350 Wireless."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.