Oppo fabricant de smartphones a finalement confirmé via son Vice President, Shen Yiren, qu’il proposera l’année prochaine une montre connectée. Oppo entre ainsi à son tour dans un segment qu’Apple domine, mais qui n’explose pas vraiment.
Les montres connectées, un marché qui continue à essayer de séduire le grand public, mais qui pourtant ne semble toujours pas décoller. Alors oui les grands ténors du marché de la tech proposent tous une montre connectée.
Samsung, Huawei, Apple. Puis il y a aussi d’autres marques comme le groupe Fossil qui oriente avant tout la montre connectée comme un bijou avec de la technologie. Alors que les premières cités présentent la montre comme avant tout un accessoire high-tech.
Il y a aussi des marques comme Suunto ou Garmin qui se sont orientés eux vers la montre connectées pour sportif.
Une montre connectée pas comme les autres !
L’information a été diffusée via le réseau asiatique Weibo. Weibo est, ce que certains appellent le Twitter Chinois. ET c’est via ce réseau que le Vice-Président a dévoilé la naissance d’une future montre connectée au sein de la marque.
S’il n’a pas été très généreux en matière d’informations. Il en a tout de même donné quelques-unes. Ainsi, il semblerait que la montre ne verra pas le jour avant 2020. Il n’a d’ailleurs pas mentionné quels seront les marchés ciblés.
Autre détail intéressant, il semblerait que la montre sera proposée avec un form factor à écran carré. L’Apple watch serait-elle alors la cible d’Oppo ? En effet, les autres constructeurs ont compris quant à eux qu’une montre avec un cadran rond reste la préférence pour le grand public.
Il en est de même pour le système d’exploitation, on ignore encore si la montre aura un OppoOS ou WearOS.
Alors pour les plus curieux, oui tout ça pour ça. Il faudra donc encore attendre plusieurs mois pour qu’on vous donne plus d’information sur cette nouveauté du constructeur chinois.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oppo proposera bien une montre connectée."