L’union européenne impose la fonction « eCall » sur tous les véhicules ! BMW va plus loin !

BMW Ecall

Le monde de l’automobile ne cesse d’évoluer tant d’un point de vue technique, mais aussi en matière de véhicule connecté et sur la sécurité. Depuis ce mois d’avril, tous les nouveaux véhicules européens sont tenus d’être équipés de la fonction « eCall ».

Le monde de l’automobile est en constante évolution.  Notamment dans les nouvelles technologies. Ainsi, depuis quelque temps nos voitures deviennent plus que de simples moyens de locomotion. En effet, on peut désormais prendre le contrôle de sa voiture depuis un smartphone ou encore faire appel à un service d’aide en ligne.

Forte de ces évolutions l’Union européenne a décidé de forcer les constructeurs à équiper leurs véhicules européens de la fonction d’aide à distance « eCall ». Cette fonction rend possible en cas d’accident, de générer un appel automatiquement vers centre de contact. Ainsi, selon diverses études, la fonction d’appel d’urgence serait en mesure de réduire le temps de réponse en zone urbaine jusqu’à 60% et en zone rurale jusqu’à 50%.

Une fonction qui selon l’UE, pourrait permettre aux secours de sauver des centaines de vie chaque année.

Ecall évolué chez BMW.

BMW a décidé de pousser la fonction encore plus loin en intégrant un appel vers un service dédié vers un centre de contact et ceci dans sa langue. Mais ce n’est pas tout !

En outre, l’opérateur du constructeur allemand aura la possibilité de disposer de la localisation précise de la BMW, de son sens de marche, de la vitesse, du nombre de passagers, des mesures prises par les senseurs et du nombre d’airbags déclenchés.

Même la couleur de la voiture est également référencée de manière à reconnaître le véhicule plus facilement une fois sur place.

« BMW Belux a déjà annoncé en octobre 2015 qu’il est le premier grand constructeur premium à équiper chaque nouvelle voiture sur notre marché avec le système d’appel d’urgence eCall. Actuellement pas moins de 121.500 nouvelles BMW et 17.500 nouvelles MINI en sont équipées sur le marché belge et 10.500 BMW et 1.500 MINI au Luxembourg.

BMW utilise les services d’une centrale d’appel indépendante pour mettre en oeuvre son système eCall d’appel d’urgence (Third Party Service). Ceci garantit à chaque conducteur de BMW d’être aidé dans sa langue quel que soit le pays où il se trouve – ce qui n’est pas un luxe inutile en cas de problème – et évite aux centres de crises d’être surchargés d’appels non justifiés. »

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’union européenne impose la fonction « eCall » sur tous les véhicules ! BMW va plus loin !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.