Free est l’un des acteurs les plus actifs et les plus agressifs sur le marché de l’internet haut débit et ne cesse d’évoluer. Le FAI le prouve une fois de plus en simplifiant l’activation du Wi-Fi sur ses Freebox.
Une bonne nouvelle en ce mois d’aout pour tous les nouveaux utilisateurs et clients de Free, le constructeur a décidé de simplifier la procédure d’activation du Wi-Fi sur ses Freebox en l’activant par défaut tout en fournissant au client, les éléments nécessaires à la configuration du client Wi-Fi (alias PC, notebook, Mac et consoles de jeux Wi-Fi).
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]En effet, le Wi-Fi par défaut n’était pas activé sur les Freebox et le client devait alors rentrer dans le mode de configuration et accéder à son compte pour activer le Wi-Fi.
Une solution qui certes n’est pas sans déplaire aux « sceptiques des ondes » ou aux « parano » mais qui s’avérait souvent contraignante pour un bon nombre de clients nouveaux venus.
En outre, l’activation du compte FreeWiFi qui permet de se connecter à un réseau Wi-Fi d’un autre client Free est elle aussi automatique.
La configuration ou la désactivation de ces options est bien sûr toujours possible via l’outil d’administration pour ceux qui n’exploitent pas le Wi-Fi.
[source]