Le Li-Fi reçoit sa norme par l’IEEE.

Li-Fi

Bonne nouvelle pour les acteurs du marché qui développe les solutions à base de Li-Fi. En effet, la technologie de transfert sans fil via la lumière vient de voir l’IEEE valider une norme en vue d’accélérer le développement de la technologie.

Le Li-Fi ? Non nous n’avons pas faite une faute de frappe et mis un « L » à la place du « W » de Wi-Fi. Cette nouvelle technologie (pas si nouvelle que ça, mais peu connue jusqu’à présent) vient de franchir un nouveau cap dans son développement.

Pour rappel, le Li-Fi est une technologie sans fil qui exploite la lumière pour faire transiter des données

Ratification d’une norme par l’IEEE pour celle que l’on nomme aussi le « 802.11bb ».

Cette ratification de la norme par l’IEEE est un nouveau pas de géant pour les secteurs du segment comme les sociétés spécialisées pureLiFi et Fraunhofer HHI ont participé au groupe de travail Light Communications 802.11bb qui ont développé la norme.

Richard Webb, directeur de l’infrastructure réseau chez CCS Insight, a noté que la norme 802.11bb est une étape importante pour le Li-Fi, la plaçant comme une technologie complémentaire et intégrée aux côtés du Wi-Fi.

Nous fait savoir Mobile World.

Par ailleurs selon Nikola Serafimovski, vice-président de la normalisation chez pureLiFi, le Li-Fi suscite déjà l’intérêt de certains grands acteurs de l’industrie, allant des sociétés de semi-conducteurs aux principaux fabricants de téléphones mobiles.

A relire : PureLiFi ouvre de nouvelles voies dans la connectivité maritime.

PureLiFi, leader dans le domaine de la connectivité compatible avec la lumière, vient d’annoncer la signature d’un contrat de trois ans avec la société Fairbanks Morse Defence (FMD), une société américaine spécialisée…

Le Li-Fi, remplaçant du Wi-Fi ? Ou complémentaire ?

Jusqu’à présent, la norme qui cartonne pour ce qui est de la connectivité est bien le Wi-Fi ou encore la 5G. Et avec l’évolution des normes de ces technologies (Wi-Fi 6E, WiFi 7…) le Li-Fi pourrait peut-être devenir un complément au Wi-Fi un peu comme le Bluetooth.

Reste à voir ce qu’il en sera dans le futur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Li-Fi reçoit sa norme par l’IEEE."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.