Les apps sur smartphone ont dépassé les 22 milliards de dollars au niveau mondial.

apps on smartphone

Si le marché du smartphone tend à se stabiliser depuis 2 ans maintenant, celui des applications connectées pour smartphone lui est en pleine explosion. Il a atteint la coquette somme de 22 milliards de dollars au niveau mondial.

Et si pour gagner de l’argent il fallait développer une application pour smartphone ? Si vous êtes loin d’y croire, alors les chiffres qui ont été dévoilés vont vous faire changer d’avis.

En effet, t le marché de l’application pour smartphone a atteint la hausse la plus importante de son histoire. De fait les chiffres de l’app-économie au 1er trimestre 2019 viennent d’être dévoilés.

Des chiffres qui ont de quoi donner le tournis.

Les dépenses consommateurs sur iOS et Google Play ont dépassé les 22 milliards de dollars au niveau mondial, ce qui en fait le trimestre le plus lucratif de tous les temps, en hausse de 20% par rapport à l’année précédente.

Des données recueillies par «  App Annie », une entreprise qui a pour vocation d’obtenir les données du marché mobile les plus précises, les plus exhaustives.  Ainsi, la société a également enregistré 30 milliards de téléchargements, soit le plus grand trimestre de l’histoire également, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente.

Quels sont les apps qui ont la cote ?

En matière de téléchargement et de revenus, ce sont les jeux qui ont été le principal moteur des dépenses sur iOS et Google Play. Des jeux orientés mobiles. On comprend davantage la volonté d’Asus et de Razer de proposer un smartphone « spécial gamer »

parmi les applications hors-jeux, les applications d’Entertainment, ont été les premières contributrices à la croissance des dépenses de consommation.

Pour ce qui est des dépenses de la part des utilisateurs sur le store de Google, la hausse est assez importante. En effet, c’est au total une augmentation de 25% en à peine un an. Pour ce qui est d’Apple, elle est proche de son concurrent avec 20% d’augmentation. Ce qui a généré pas moins de 14 milliards de dollars.

Il semblerait que la machine soit donc en route aussi pour Google et son Play Store. Et surtout, que le profil de l’utilisateur Android évolue pour passer vers un modèle de l’utilisateur « qui veut tout gratuit » soit « prêt à payer pour une application ».

Et vous, avez-vous acheté une application ces derniers mois ? Si oui laquelle ou dans quelle catégorie ? Faites-le-nous savoir via vos commentaires.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les apps sur smartphone ont dépassé les 22 milliards de dollars au niveau mondial."

Laisser un commentaire