Asus devrait sortir un nouveau ROG Phone d’ici quelques mois !

ASUS ROG Phone

Le monde du gaming sur smartphone est en pleine explosion. Le marché est en effet en pleine croissance et certains comme Asus ou Razer tentent l’aventure du smartphone pour gamer. Si Asus avait sorti son premier ROG Phone, la marque devrait sortir une seconde édition.

ROG est la dénomination choisie par Asus pour sa gamme de produits dédiés à l’univers du jeu vidéo. De fait, il n’est plus nécessaire de présenter les PC portable Asus ROG aux gamers. Voir même des PC de bureau.

Asus Rog Phone, la continuité vers le smartphone.

De fait, la marque s’était lancée dans l’aventure du smartphone pour gamer. Et pour ce faire, elle propose l’Asus Rog Phone. Un smartphone doté d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 845 8 cœurs jusqu’à 2,8 GHz. Pour accompagner ce processeur, Asus a équipé son smartphone de 8 Go de mémoire vive pour permettre de faire tourner les jeux les plus gourmands.

Le tout sur un écran FHD + 18 :9 affichant une résolution  2160 x 1080 pixels. Et malgré un succès mitigé, la marque ne semble pas vouloir s’arrêter. En effet, la marque devrait d’ici la fin de l’année proposer un nouveau smartphone dédié au gaming.

On ignore encore les caractéristiques de ce nouveau venu, mais Asus devrait à nouveau proposer un smartphone avec une configuration bien gonflée

Par ailleurs, selon certaines sources, la marque devrait dans un premier temps orienter les ventes vers l’Asie avec un partenariat avec Tencent pour notamment le marché chinois. Cependant, il se pourrait que le smartphone soit ensuite proposé aux marchés européen et américain.

Par la même occasion, Asus pourrait bien arrêter la vente de smartphone bas de gamme. Un secteur pour lequel la marque aurait du mal à faire du bénéfice.

 

Laisser un commentaire