Trump veut punir Apple si la compagnie fabrique ses composants en Chine.

trump 5G

Le président Donald Trump n’en finit plus de jouer la carte du « US Patriot ». En effet, il vient via un tweet de mettre en garde Tim Cook sur la fabrication de composant en Chine pour son prochain Mac Pro fabriqué les en Chine et vous ne serez pas exonéré des taxes douanières.

La guerre entre Trump et la Chine ne cesse de se poursuivre. Le président américain qui joue la carte du protectionnisme (notamment pour les prochaines élections) fait mail aux produits chinois, mais pas seulement.

En effet, Apple a annoncé il y a un peu plus d’un mois son nouveau Mac Pro. Une machine de bureau destinée avant tout aux utilisateurs du montage vidéo. Une machine pour laquelle le géant américain a décidé de travailler avec son partenaire taïwanais Quanta Computer Inc.

Mais avec la taxe d’importation visant à augmenter le prix des produits venant de Chine et entrant sur le sol américain, Apple craint que cela ne fasse grimper le prix de son Mac Pro. Apple avait par ailleurs introduit une demande de « négociation » avec l’état américain pour être exemptée de cette taxe.

Il suffit de fabriquer aux USA.

À cette demande, Donald Trump a été clair et a tweeté à Tim Cook PDG d’Apple que s’il ne voulait pas avoir de surtaxe sur ses composants, la solution était simple. Il lui suffit de les fabriquer aux USA.

Un tweet qui a fait mal à Apple et  pas seulement au moral de la boite américaine. En effet, suite à cette annonce, la cote en bourse d’Apple sur le NASDAQ a sensiblement baissé.

Il se pourrait dès lors que le Mac Pro, un ordinateur qui devrait être tout de même vendu aux alentours de 6000$ pourrait voir son prix encore augmenter quelque peu, si les composants de celui-ci sont assujettis à la taxe « à l’encontre de la Chine ».

Apple se trouve donc dans la tourmente écono-politico-technologique que se font les deux états USA vs Chine.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Trump veut punir Apple si la compagnie fabrique ses composants en Chine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.