Le géant américain de la grande distribution annonce la sortie de son système de paiement électronique depuis un smartphone qu’il nomme Walmart Pay.
La chaine de magasins qui possède des milliers de magasins sur le territoire américain vient de lancer le paiement électronique par smartphone via son application disponible sous iOS et Android qui possède déjà à son actif 22 millions de clients mensuels.
Comme pour concurrencer Apple, Google et Samsung avec leur service de paiement en ligne et peut-être aussi pour éviter de payer des royalties ou des frais de transfert, Walmart a en effet intégré une solution de paiement depuis un smartphone sur son application.
Et comment fonctionne Walmart Pay ?
Wi-Fi, NFC, Bluetooth ? Non du tout, mais bien via le scan d’un QR Code. Oui vous avez bien lu ! Walmart est parti du constat que tous les clients ne sont pas équipés d’un smartphone embarquant du NFC, ayant un smartphone Samsung, Android ou Apple.
Dès lors pour viser le plus de clients possible, Walmart a eu l’idée d’exploiter la caméra du téléphone associée à son application pour smartphone. De la sorte, lorsque le caissier commence à pointer les articles du client, un QR Code est affiché à la caisse, il suffit dès lors au client de scanner ce code via l’application Walmart App pour ajouter ses courses à son compte personnel.
Une fois que le caissier a fini de pointer tous vos articles et qu’il valide le total, l’application affiche au client le montant total sur le téléphone.
Montant qu’il ne lui reste dès lors plus qu’à valider et le montant se soustrait de son compte. Avec cette idée de QR Code, Walmart s’assure une compatibilité maximale avec la plupart des smartphones. En effet seuls les smartphones dépourvus de caméra, c’est-à-dire aucun, ne peuvent exploiter Walmart Pay. Une idée qui pourrait bien dès lors s’exporter à la concurrence.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Walmart Pay, le paiement électronique sans fil de Walmart."