L’organisme de régulation du trafic aérien et des normes Indou a annoncé qu’il envisageait l’autorisation du Wi-Fi sur les vols intérieurs et internationaux sur le territoire hindou.
Le ministre des transports hindou et de l’aviation civile Jayant Sinha a annoncé qu’un dossier sur la possibilité d’installer du Wi-Fi dans les avions en Inde était en cours de réflexion.
L’information qui a été dévoilée par l’ « Economic Times » fait en effet état de l’étude d’un dossier visant à permettre aux compagnies aériennes l’usage du Wi-Fi et de la téléphonie mobile dans ses avions.
Une mesure qui actuellement n’est pas autorisée lors du survol de l’Inde et qui oblige donc les compagnies aériennes internationales à désactiver le service pour les vols vers l’Inde. Une mesure qui pourrait être modifiée après analyse du dit dossier.
En outre, les responsables en la matière veulent avant tout s’assurer de la sécurité du système et s’assurer que la mise en place de tels équipements n’entrave en rien le bon fonctionnement d’un avion et de sa sécurité.
Internet en plein vol pour l’Inde.
Si l’étude s’avérait positive, cela permettrait aux compagnies aériennes de mettre en place des solutions qui permettront à leurs passagers d’accéder à internet en plein vol. Ainsi, si validation il y a, elle sera effective à la fois sur les vols internationaux, mais aussi sur les vols intérieurs.
La mise en place de Wi-Fi dans les avions est en cours depuis déjà plusieurs années maintenant avec des services comme GoGo Infight ou d’autres services. Pourtant si l’offre semble se développer de plus en plus sur les vols américains et longues distances, on ne peut pas dire que ce soit le cas en Europe.
Du Wi-Fi qui a du mal à décoller.
Toutefois, avec un besoin de plus en plus présent pour les passagers de rester connecter à Internet, la mise en place de Wi-Fi dans les avions devrait dans ces prochaines années exploser.
Il restera toutefois à savoir si à terme cette connexion aérienne sera proposée aux passagers gratuitement. Ou au contraire s’il faudra débourser quelques euros pour pouvoir profiter d’une connexion Internet en plein vol.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du Wi-Fi dans les avions en Inde."