Kwilt Shoebox, votre Cloud Wi-Fi privé à la maison.

Kwilt Shoebox

Avec des usages toujours plus mobiles et des smartphones qui deviennent des appareils photo, Kwilt propose une solution Cloud privée avec sa Shoebox. Une solution Wi-Fi à installer chez soi !

De nos, certains téléphones sont dépourvus de lecteur de carte mémoire. Certains PC portables sont dotés de SSD de petite capacité. Les tablettes ont-elles aussi leurs limites en matière de stockage.

Ainsi, avec la mobilité des appareils, le stockage devient important. S’il est possible de passer par des solutions Cloud type DropBox ou autre, cela reste des données privées enregistrées sur un serveur tiers.

Kwilt apporte une nouvelle solution avec sa « Shoebox » que l’on pourrait traduire comme boite à chaussures. L’idée de la marque est simple : proposer une solution de stockage privée à la maison sur laquelle il sera possible d’accéder ou que vous soyez dans le monde avec votre PC portable ou votre smartphone.

Quand vos données restent chez vous !!!!

Le boitier est ultra compact et est alimenté sur secteur, il est équipé de ports USB sur lesquels il sera possible de venir connecter n’importe quels périphériques de stockage USB. Clé USB, disque dur externe. À noter qu’il est possible de venir mettre un hub USB pour venir connecter plusieurs disques durs simultanément.

La connexion à internet se fera quant à elle au travers de votre BOX via le Wi-Fi. Pour accéder aux fichiers, la société propose une application à installer sur votre smartphone qui permettra d’associer votre Kwilt Shoebox à votre smartphone pour avoir un accès direct à vos données enregistrées non pas sur un serveur sur internet quelques parts, mais bien sûr votre serveur personnalisé à la maison.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kwilt Shoebox, votre Cloud Wi-Fi privé à la maison."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.