GPU Turbo, la solution de Huawei pour booster ses smartphones.

huawei P20

Le constructeur chinois poursuit son évolution et sa progression en innovant toujours un peu plus. Cette fois, ce n’est pas un nouveau smartphone, mais bien une mise à jour du système qui devrait « booster » les performances de ses smartphones avec « GPU Turbo ».

Bonne nouvelle pour tous les propriétaires d’un HUAWEI Mate 10 ou d’un HUAWEI P20. Dès ce mois d’aout, le constructeur va faire un push d’une mise à jour de sa surcouche EMUI. À l’occasion de cette mise à jour, la marque va injecter un nouveau système de calcul qu’elle a appelé « GPU Turbo ».

« GPU Turbo » ? C’est quoi ce truc ?

GPU Turbo est une technologie de traitement graphique. Elle repense totalement la capacité des smartphones à traiter des applications gourmandes en puissance. Notamment, comme celles des jeux sur mobile.

« Pour concevoir cette nouvelle approche, les ingénieurs Huawei se sont inspirés du fonctionnement d’un turbocompresseur de voiture. Ce dernier utilise un cylindre pour injecter de l’air supplémentaire dans le moteur à combustion afin de donner au véhicule un surplus de puissance sans coût additionnel de carburant. Ce même concept a été appliqué au GPU Turbo, reprenant son homonyme de turbocompresseurs automobiles. »

Selon Huawei, ce nouveau procédé sera en mesure d’améliorer les performances graphiques de 60 %. Et ce, tout en consommant 30 % d’énergie en moins. Bref en gros vous allez avoir un Huawei P20 qui proposera une meilleure fluidité pour vos jeux tout en consommant moins.

Il sera intéressant de tester la chose et de voir ce qu’il en est réellement. Rendez-vous donc courant du mois d’aout pour découvrir cela après la mise à jour. Si vous êtes le processeur d’un de ces téléphones, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner votre feedback.

 

Laisser un commentaire