Test : Idosens, protéger votre dépendance.

Conclusion.

Impression générale :

Vendu au prix public de 220 €, il s’agit quand même d’un investissement. Le fait de ne pas savoir le coût de renouvellement de l’abonnement GPRS peut freiner un tel achat.

L’utilisation du réseau LoRa est le plus de ce produit. Il s’affranchit de la courte distance autorisée par les autres produits du marché et brille par sa simplicité de mise en oeuvre. Il interconnecte différentes technologie entre LoRa pour la liaison base/récepteur et le GPRS pour la connexion Cloud-Base. Rajoutons le WiFi ou réseaux mobiles haut-débit pour l’application Smartphone et nous avons balayé un panel de connectivité impressionnant dans ce petit boitier.

On regrette cependant qu’une batterie n’ai pas été prévue dans la base pour prendre le relais en cas de coupure de courant. Dans ce dernier cas, la base ne pouvant communiquer avec l’emetteur, nous ne serons pas alerté d’un problème.

Points Positifs

Points Négatifs

+ LoRa
– base non secouru
+ Cloud GPRS
– abonnement GPRS
+ Simplicité
– prix
+

+

Evaluation
Configuration : 14/20
Utilisation : 14/20
Signal : 18/20
Prix : 10/20
x
Note finale : 14/20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Idosens, protéger votre dépendance."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.