Samsung surfe sur la vague des nouveautés du CES de Las Vegas pour annoncer une mise à jour intéressante pour tous les possesseurs de dispositifs de la gamme Gear (type Gear S2 ou Gear S3). En effet, le constructeur coréen annonce une compatibilité de ces produits avec le système iOS d’Apple.
Ainsi, l’application Samsung Gear S pour les montres connectées Gear S2 ou Gear S3 (que nous avons testé fin de l’année) peut être téléchargée dès aujourd’hui sur tout appareil compatible iOS.
L’application Samsung Gear Fit peut être téléchargée pour Gear Fit2. Les applications Samsung Gear sont disponibles sur l’Apple Store ou le site apps.samsung.com/gear.
« Nous sommes en permanence en quête de moyens d’améliorer notre offre, et cela passe par l’écoute de nos clients », a déclaré Dieter Reyntjens, Marketing Manager Mobile, Samsung Belgique. « En assurant la compatibilité Android et iOS, nous leurs donnons les moyens d’exploiter au mieux nos technologies wearable. »
Avec cette nouvelle mise à jour et compatibilité pour tous les appareils iOS d’Apple, Samsung élargit son marché. En effet, grâce à cette compatibilité, Samsung entend permettre à des possesseurs d’iPhone des s’équipés d’une Samsung Gear S3.
Le constructeur coréen ne cache d’ailleurs pas sa volonté avec une tirade proche du slogan qui propose à tous les possesseurs d’iPhone de s’équiper d’une montre connectée design et raffinée. Il est vrai que comme nous vous l’avions signalé en décembre 2016, l’Apple Watch n’a pas reçu le succès escompté l’année dernière.
Peu d’intérêt pour ce type de produit ? Ou erreur de stratégie pour Apple ?
Il est vrai que jusqu’à présent la montre connectée n’a pas vraiment séduit. Ce qui motive peu les utilisateurs à passer vers le côté obscur des montres connectées par rapport à une montre traditionnelle c’était notamment le design.
En effet, jusqu’à présent les montres connectées se rapprochaient plus d’un objet high-tech une montre classique. Et sur ce segment, de nombreux constructeurs ont senti la tendance au point de se recréer.
En revanche pour Apple, la marque américaine a décidé de rester sur son style. Un style qui rapproche l’Apple Watch plus d’u gadget high tech que d’une montre.
Détail qui du coup pourrait bien pousser les utilisateurs d’iPhone à se rabattre sur les montres connectées de Samsung.
Envie d’une Gear S2 ou S3 ?
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les « Wearable » Samsung (type Gear S3) n’oublie pas les propriétaires d’iPhone."