DAS, quels sont les smartphones émettant le moins de radiations ?

statista DAS smartphone

De nos jours nous avons tous ou presque un smartphone dans la poche pour ne pas dire dans la main tous les jours. Mais parmi tous ces téléphones, lesquels émettent le moins de radiations. Radiations plus communément appelées le DAS.

Lors du choix d’un smartphone, pour certains utilisateurs ce qui compte c’est la taille d’écran. Pour d’autres le processeur et la mémoire. Pour d’autres encore, la marque ou le modèle à son importance. Enfin pour certains c’est le prix.

Tous ces critères sont propres à un smartphone, mais depuis quelques années certains s‘intéressent aux émissions que peuvent émettre les smartphones.

Ainsi, même si actuellement aucune étude n’affirme la nocivité des ondes sur le corps humain, certains sont prudents à ce que l’on appelle le DAS. DAS pour « Débit d’Absorption Spécifique ». Il s’agit d’une mesure du rayonnement produit par le smartphone.

Vous pensez être sensible aux rayonnements des smartphones ou que vous êtes l’oreille collée à votre smartphone durant plusieurs heures par jour. Alors, il serait peut-être utile de vous y intéresser.

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien ou vous trouverez la liste complète du DAS pour la plupart des smartphones du marché.

Quels sont les smartphones avec le DAS le plus faibles ?

Depuis quelques générations déjà, Samsung s’est intéressé de près à ce phénomène. Soucieux que cela pût jouer en sa faveur, le constructeur coréen ne manque pas d’y faire attention. Et ses efforts payent.

Effectivement, dans le top 5 des smartphones on retrouve les Samsung Galaxy Note 8 en première position suivis par le Galaxy A8 en 4e et le Galaxy S8+ en 5e. Les 2e et 3e places étant aux ZTE Axon Élite et LG G7.

statista DAS smartphone

Laisser un commentaire