La France récupère 500 Millions d’arriérés d’impôts à Apple.

Apple office

Bonne nouvelle pour le gouvernement français. En effet, selon certaines sources, il serait parvenu à récupérer pas moins de 500 millions d’arriérés d’impôts à Apple. Une somme qui fera du bien pour le budget de Mr Macron et de son gouvernement.

Alors que l’Europe poursuit une politique visant à récupérer de l’argent auprès des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon), le fisc français serait parvenu à récupérer pas moins de 500 millions auprès d’Apple.

De fait, ce montant ferait partie d’arriérés d’impôts que devait verser le géant américain à l’état français. Apple n’a pas précisé le montant exact et souligné que celui-ci sera divulgué dans la prochaine publication de ses chiffres.

L’état français ne s’arrêtera pas à Apple.

De son côté, le fisc français n’a pas donné plus d’informations sur le montant récolté. Effectivement, le fisc français souligne que ce choix est lié à sa réglementation sur le secret fiscal.

Une chose est sûre, cela permettra peut-être au gouvernement du président de se redorer le blason quelque peu en cette période de crise. Cela fera peut-être également plaisir aux gilets jaunes, de voir que ce n’est pas toujours dans la même poche qu’on va chercher les euros qui permettent de boucler le budget de l’état.

Par ailleurs, cette démarche et cet accord pourraient bien être le premier d’une longue série notamment vis-à-vis des GAFA.

En outre, Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie et des Finances, a déclaré que

« Le pays mettrait en place une taxe nationale sur le revenu numérique si les tentatives en cours pour fixer un taux européen échouent ».

Reste à voir l’efficacité de l’état quant à la mise en place de mécanismes visant à récupérer des millions d’euros aux géants numériques.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La France récupère 500 Millions d’arriérés d’impôts à Apple."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.