Six heures de smartphones par jour pour les 16-21 ans !

Smartphone ados

Selon une étude de Young Social Innovators and Amárach, les jeunes entre 16 et 21 ans seraient 20% à utiliser leur smartphone plus de six heures par jour.

On ne cesse de le dire, le smartphone est devenu l’objet de note quotidien le plus utilisé. Ce n’est pas pour rien que le chanteur Soprano chantait son titre « Mon Précieux » qui traitait du smartphone. Et surtout de la place que celui prenait dans notre vie.

Et il ne croyait pas si bien dire !

En effet, selon une étude faite par Young Social Innovators and Amárach auprès d’un échantillon de 458 jeunes, les 16-21 ans serait nombreux à utiliser leur smartphone de manière intensive.

Ainsi, cette étude révèle que seulement trois pour cent d’entre eux passent une heure ou moins sur leur téléphone. Par ailleurs, un jeune sur cinq serait sur son smartphone pour plus de six heures par jour. Une proportion impressionnante et qi semble due à l’usage du smartphone et la relation qu’ils ont avec les réseaux sociaux, les messageries instantanées.

De même ils sont nombreux à utiliser leur smartphone comme source audio pour écouter leurs morceaux préférés.

Ainsi pour certains il est très important de rester en réseau et connecté ; d’autres peuvent s’adonner à la vidéo ou au jeu ; tandis que pour d’autres, c’est la source de nouvelles et d’informations qui peuvent stimuler un projet scolaire ou un apprentissage ultérieur

souligne Rachel Collier, PDG de Young Social Innovators.

Des interactions avec le smartphones qui si elles ne sont pas forcéments nuisible accapare le jeune et le prive de temps qu’il pourrait consacrer à du relationnel dans la vie réelle ou encore à des activités sportives ou de groupe.

Ainsi selon Rachel Collier, il est important que les parents soient attentifs à ce temps d’utilisation et à la relation que peuvent avoir les jeunes avec leur smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Six heures de smartphones par jour pour les 16-21 ans !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.