Test / Utilisation.
Utilisation
L’installation se fait facilement et la stabilité de la connexion est au rendez-vous. Même en mettant le dLAN sur une rallonge, ce qui est fortement déconseillé par DEVOLO, la connexion reste bonne sans perturbation.
Dès lors nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, si vous avez déjà lu d’anciens tests que nous avons effectués avec les boitiers Devolo, la société propose son logiciel maison qui permet d’avoir un aperçu du débit entre les deux appareils.
Un programme pour le moins intéressant pour ceux qui veulent à tout prix avoir des valeurs concrètes.
Pour ce test-ci, nous nous en sommes passés et sommes partis sur un constat simple. Celui de l’usage du quotidien. En effet, s’il est intéressant de connaitre le débit, il est encore plus de s’assure du bon fonctionnement selon notre usage quotidien.
Nous avons donc décidé de tester ce qu’il y a de plus gourmand en matière de transfert de donnée : du streaming.
Ainsi pour ce test nous avons testé le transfert de flux audio et vidéo.
Flux audio :
Nous avons écouté plusieurs titres de chansons en streaming en continu afin de détecter les problèmes de connexion. Et aucune perturbation n’est à déplorer. De même, nous avons démarré une session de radio en ligne et aucune coupure ou perte de flux audio n’a été constatée.
Flux vidéo :
Nous avons ensuite fait le même test avec un streaming vidéo HD. Une fois de plus, aucun lag ni décalage de son ne s’est produit durant notre test (pour ne pas dire notre séance cinéma).
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Devolo dLAN 1000 mini."