Comment se connecter via Bluetooth sur un appareil Android.

BLuetooth Android appairage

Dans ce how to, nous allons vous expliquer comment se connecter via Bluetooth sur un appareil Android. En effet, si la chose peut paraitre simple pour certains, cela ne l’est pas pour d’autre.

Se connecter via Bluetooth sur un appareil Android

Pour établir une connexion Bluetooth, vous devez tout d’abord activer le Bluetooth sur votre téléphone ou votre tablette. Si vous utilisez un nouvel accessoire Bluetooth, associez-le au téléphone ou à la tablette. Une fois l’association effectuée, les deux appareils peuvent se connecter automatiquement l’un à l’autre.

Activer ou désactiver le Bluetooth

  1. Ouvrez l’application Paramètres  de votre appareil.
  2. Appuyez sur Appareils connectés  Préférences de connexion  Bluetooth. Si les préférences de connexion ne s’affichent pas, passez à l’étape 3.
  3. Activez ou désactivez le Bluetooth.

Pour économiser la batterie, désactivez le Bluetooth quand vous ne l’utilisez pas. Notez également que le Bluetooth est désactivé lorsque vous passez en mode Avion.

Associer et connecter un accessoire Bluetooth

Pour connecter votre téléphone ou votre tablette à un accessoire Bluetooth, vous devez d’abord les associer. Sachez que les appareils restent associés jusqu’à ce que vous les dissociiez.

Lorsque le Bluetooth est activé, les appareils à proximité peuvent détecter votre appareil.Utiliser l’application Paramètres (tous les accessoires Bluetooth)

Étape 1 : Associez l’accessoire

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l’application Paramètres .
  2. Appuyez sur Appareils connectés  Préférences de connexion  Bluetooth. Vérifiez que le Bluetooth est activé. Si les préférences de connexion ne s’affichent pas, passez à l’étape 3.
  3. Appuyez sur Associer un nouvel appareil. Vérifiez la section « Appareils disponibles ». Si nécessaire, appuyez sur Plus   Actualiser.
  4. Appuyez sur le nom de l’appareil Bluetooth que vous souhaitez associer au téléphone ou à la tablette.
  5. Suivez les instructions à l’écran.
    Astuce : Si vous devez saisir un code secret que vous ne connaissez pas, essayez 0000 ou 1234 qui sont les codes les plus courants.

Étape 2 : Connectez l’accessoire

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l’application Paramètres .
  2. Appuyez sur Appareils connectés  Préférences de connexion  Bluetooth. Si les préférences de connexion ne s’affichent pas, passez à l’étape 3.
  3. Vérifiez que le Bluetooth est activé.
  4. Dans la liste des appareils associés, appuyez sur l’un des appareils non connectés.
  5. Une fois votre téléphone ou votre tablette connectés à l’appareil Bluetooth, celui-ci apparaît comme étant connecté dans la liste.

Lorsque votre téléphone est connecté à un appareil via le Bluetooth, l’icône Bluetooth  s’affiche en haut de l’écran.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Comment se connecter via Bluetooth sur un appareil Android."

Laisser un commentaire