Test : Bracelet Fitbit Charge 5.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Motorola One Zoom

Prise en main.

La bracelet Fitbit Charge 5 est un peu plus grand que les autres modèles de la marque mais reste discret et se porte facilement au poignet. C’est un bracelet synthétique, qui se referme avec une double boucle, ce n’est pas aussi simple à fixer qu’un bracelet normal mais tient vraiment bien. Pour allumer l’écran, on peut soit lever le bracelet comme pour lire l’heure ou alors tapoter 2 fois sur l’écran.

Sinon, pour ce qui est de la navigation entre les différentes fonctions, elle est simple et similaire aux autres bracelets Fitbit de sport.

Utilisation.

Suivi sport

La bracelet Fitbit luxe permet un suivi de ses activités sportives. Cette fonction s’active rapidement et cette fois-ci pas besoin de prendre son Smartphone sur soi car le GPS est intégré à la montre.

Suivi Sommeil

Le bracelet peut être portée la nuit afin de suivre son sommeil et contrôler la qualité de son sommeil. Étant donné sa petite taille, celui-ci n’est pas du tout dérangeant lors de notre sommeil. On peut ainsi analyser les différentes phases du sommeil (léger, profond, paradoxale). L’application vous donne aussi quelques conseil afin d’améliorer votre sommeil et donc récupérer plus vite de vos séance sportives.

Fréquence cardiaque

Le Fitbit Charg 5 est équipé d’un cardio fréquence mètre que l’on peut activer à n’importe quel moment. Il peut aussi faire un suivi continu et détecter votre niveau de stress et le nombre de battements au repos. L’application vous indique un niveau de gestion du stress sur une échelle de 1 à 100. Plus le niveau est élevé, mieux c’est.

WaterProof

Le bracelet est étanche et peut-être portée dans l’eau jusqu’à 50 m. Nous avons utilisé le bracelet en piscine et lors d’une sortie sportive assez arrosée, aucun problème rencontré. L’écran réagit encore très bien même mouillé.

Mesure du niveau de stress (EDA)

Le bracelet permet de mesurer notre niveau de stress avec un capteur situé de chaque côté de la montre. C’est un peu long car il ne faut pas bouger pendant 3 minutes. Après, le bracelet nous donnes une estimation de notre état de stress. Si le niveau de stress est trop élevé, on nous propose de faire un exercice de respiration.

Autonomie

En respectant les recommandations, on arrive facilement à tenir 6 à jours avec un chargement. Nous avons effectué 2 sorties sur ces 7 jours et testé plusieurs fois par jour le stress.

Mise à jour

Lors de notre test de plusieurs semaines, nous avons eu plusieurs mises à jour. Le Fitbit Charge 5 est donc bien suivi par les équipes de développements qui corrigent ou améliorent régulièrement le bracelet.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Bracelet Fitbit Charge 5."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.