Test : Tibe de Ticatag, pour ne plus perdre ses affaires.

Test / Utilisation.

Appairage

L’appairage de l’appareil est assez rapide et celui-ci ne se désactive pas lorsque son smartphone se connecte au kit sans fil de la voiture. Ce qui était le cas pour d’autres dispositifs déjà testés.

Retrouver l’objet perdu.

Hélas, le Tibe n’a pas de GPS intégré. en effet, le Tibe se sert de la localisation du smartphone pour savoir où celui-ci était avant d’être perdu. Donc, impossible de savoir où celui-ci se trouve exactement. Par contre, si vous savez que vous avez perdu l’objet dans votre maison, l’application affichera une sorte de radar qui permettra de savoir si vous êtes près ou éloigné de votre objet. On peut aussi faire sonner le Tibe afin d’identifier sa position.

Fermeture du support

Tout d’abord, nous avons eu quelques soucis avec le système de fermeture du support. en effet, le Tibe s’est ouvert plusieurs fois, fort heureusement, dans notre poche. De plus, je fais souvent tombé mes clés et je déconseilles donc d’utiliser celui-ci pour vos clés.

Autonomie

Alors, l’autonomie annoncée est de un an mais celui-ci dépend de la pile qui se trouvé à l’intérieur. Car oui, la pile de se dispositifs peut être changée, ce qui est un grand plus par rapport au Wistiki ou Tile qu’on ne peut plus utilisé une fois la pile vidée.

Fonction IFTTT (bouton programmable).

En outre, le bouton central peut être programmé pour exécuter une action via IFTTT, plateforme très connue dans le monde de la domotique. Par ailleurs, nous avons essayé cette programmation pour allumer une de nos lampes domotique grâce à notre porte-clé. Cela fonctionne mais pas toujours car l’action se fait via l’application installée sur le smartphone et lorsque celui-ci n’est plus connecté, cela mais un moment pour lancer l’action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.