Test : Libratone Too, une enceinte sans fil nomade.

Installation

L’installation de l’appareil est très simple, il suffira d’installer l’application Libratone disponible sur le Play store et l’App store, une fois l’application installée, il faudra la lancer et allumer la TOO. L’application nous permettra d’ajouter une nouvelle enceinte et nous guidera du début à la fin.

Libratone_too_setup_01

 

La configuration consistera à faire entre l’enceinte en mode configuration et de s’y connecter en bluetooth. Une fois cette étape passé, on pourra de fournir les informations tel que le nom et la couleur de l’enceinte.

Libratone_too_config_02

Une fois cette étape terminé vous êtes prêt a utiliser la Libratone TOO. Il sera néanmoins possible de configurer un peu plus l’enceinte via l’application, on pourra choisir l’égalisation, vérifier le niveau de la batterie ou encore de lancer directement une de vos 5 station radio préféré.

Cette application permettra également si vous disposer de 2 enceinte TOO de les liés afin qu’elles ne forment qu’une.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Libratone TOO
  • Huawei Ascend G7

Utilisation.

Nous venons de configurer notre première enceinte Libratone et c’était plutôt simple. Mais maintenant comment fait-on pour lire un fichier audio directement sur l’enceinte? Très simple il suffira soit de lancer notre application favorite et la lecture s’effectuera directement sur la TOO connecté, soit d’écouter une web radio via l’application Libratone. Pour l’utiliser sur des autres périphériques, il suffira simplement de s’y connecter en bluetooth comme à n’importe quel autre périphérique.

Libratone_too_config_04

Toutefois, si votre source audio préférée ne prend pas en charge ce type de connexion, pas de panique vous pouvez également directement vous y connecter via un câble jack 3,5 mm(non-fourni).

Libratone ne nous a malheureusement prêter qu’un seul exemplaire, il a nous a donc été impossible de tester  la fonction « Bluetooth +1 » qui permet de pairer deux enceintes ensemble pour ne faire qu’une.

L’utilisation vous l’aurez remarqué est très simple mais qu’en est-il des performances? Nous ne sommes pas des experts audio, notre domaine est plutôt le sans fil, mais quand même nous avons été agréablement bien surpris par la qualité sonore de l’appareil surtout de par ses dimensions plutôt compact. Concernant la partie sans fil, c’est à dire la portée, celle-ci dépendra bien sur de la source mais nous avons été agréablement surpris par les performances.

Ainsi pour vous donner une idée, en Bluetooth 4 après 10m de distance entre la source et la Libratone TOO nous n’avons pas encore de saccades ou coupures durant la lecture. Autant dire que pour une enceinte nomade que l’on placera souvent dans un rayon de 5m autour de la source, celle-ci s’en sort pas mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.