Test : Jabra Talk.

Petit tour du propriétaire :
Le Jabra Talk aborde une robe noir mat avec un liseré ainsi qu’un bandeau chromé sur lequel on retrouve la marque Jabra au-dessus de ce bandeau se cache le bouton permettant de répondre aux appels. Sur le côté de l’appareil on retrouve les bouton de contrôle de volume tandis que sur le dos de l’appareil se trouve le switch on/off.

Juste au-dessus de ce switch on retrouve le port micro-USB qui permet de recharger l’appareil soit via le chargeur fourni ou via un câble USB (non fourni). Sous le switch on/off on aperçoit deux voyant, un pour la batterie l’autre pour la connexion Bluetooth.

Installation / Configuration.

Pour l’installation comme nous l’a promis Jabra dans le descriptifs de son produit, c’est simple :

  • on active le Bluetooth du périphérique
  • on allume l’oreillette
  • on appuie sur le bouton décrocher pendant 3 sec
  • on effectue une recherche grâce au périphérique
  • on se connecte à « JABRA TALK »
  • l’oreillette émet le son « connected »

L’installation ne nécessite aucun code. Une fois cette démarche effectué on peut commencer à utiliser notre oreillette pour écouter sa musique, entendre le guidage vocal du GPS, répondre au appel. Ces actions peuvent être effectuées simultanément. En cas d’appel l’oreillette arrête le son et se consacre à la conversation avec votre interlocuteur. Une fois la conversation terminée, l’activité précédente reprend son cours normal.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Jabra Talk
  • LG optimus 3D (P920)
  • Samsung Galaxy Txt (B5510)

Utilisation.

Nous avons connecter le Jabra Talk au deux téléphone puis effectué des actions tel que écouter des mp3, utilisé le GPS, passer des appels , répondre au téléphone.
Lors de l’écoute de mp3/navigation GPS, il est possible d’effectuer un appel et de répondre au appel entrant. En effet si l’on appuie sur le bouton décrocher par deux fois, un appel est lancé depuis de le dernier numéro appelé. Pour répondre il suffira d’appuyer une fois de même pour raccrocher.

Les deux périphérique peuvent être utilisé en même temps de manière totalement transparente. Idéal lorsque l’on possède un téléphone privé et professionnel, il sera désormais possible de répondre en mains libre aussi au appel professionnel qu’à l’appel de votre chère et tendre qui vous demande de passé prendre une bouteille de lait avant de rentrer à la maison.

Le son est clair et puissant, le micro malgré sa petite taille effectue très bien son travail. Le bruit extérieur s’entend légèrement mais pas de quoi gêner la conversation. Point de vue distance la technologie Bluetooth permet un rayon d’action de 10m de quoi permettre de laissé le Smartphone dans le coffre tout en conduisant.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Jabra Talk."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.